module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert film Video8 vers PC

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pipovip, 11 Février 2005.

Tags:
  1. pipovip

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Novice de chez novice dans le milieu, je fais appel a vos connaissances !
    pendant mon adolescence j'étais le caméraman attitré pour réaliser les films de famille ... caméra sony en video8.
    Or, j'ai retrouvé dans un vieux carton ma vieille caméra sony et avec mes fameuses K7 video8 contenant donc une bonne partie de ma vie.

A présent, je souhaiterais sauvegardé ces films le plus longtemps possible en les transférant sur mon ordinateur, un sony Vaio dernier modèle avec une station d'acceuil comprenant un bon nombre de connectiques et évidement un graveur DVD.

Alors, comment faire ??!
    en imaginant que je branche la caméra sur le PC (il dispose d'un tuner TV) et que je parvienne a voir les images, comment faire pour les convertir en fichier informatique (avi ou autres), ensuite pourquoi pas faire un peu de montage (je n'y connais rien pour l'instant) et ensuite graver sur un DVD et qui serait évidement lisible sur la majorité des lecteur de DVD de salon afin que chaque menbre de la famille puisse visioné ces films avec leur simple lecteur de DVD !

merci d'avance pour vos conseils, qui je ne vous le cache pas me rendraient un fier service !
    à bientot.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire!

Si ton caméscope relit les cassettes et que ton ordinateur est équipé d'une entrée vidéo analogique (normalement, cela doit être le cas si tu as un tuner TV), alors tu disposes de tout ce qu'il te faut pour numériser tes films.

Tu trouveras plus d'informations dans le forum approprié (ici, c'est plutôt le transfert pellicule > vidéo numérique), c'est à dire .

N'oublies pas d'utiliser les fonctions de recherche des forums.

Bon courage !

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Je transfère ce post dans divers vidéo, ce forum est dédié à la pratique et aux transferts de films argentiques.

Stumpy

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bon forum n'aurait-il pas été plutôt MJPEG-Analogique comme je le suggérais ?

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui tu as raison je me suis planté.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cyl20, le forum "divers vidéo" est aussi un forum qui convient pour répondre au besoin de pipovip.

En effet, que recherche-t-il ? A préserver les vidéos analogiques de sa vie.

Or, sa première idée est de transférer ces vidéos sur disque dur, puis sur DVD.

Or s'il faisait cela, il risquerait de perdre à jamais ses vidéos car le DVD est tout sauf un bon moyen d'archiver ses vidéos lontemps. A ce tarif, il vaudrait encore mieux les conserver sur bande analogique d'origine !

Il existe un bonne solution mais il n'y a pas pensé, aveuglé comme beaucoup d'entre nous par l'idée que le DVD est fait pour l'éternité, ce qui est totalement faux. J'y reviendrais, s'il le faut.

La bonne solution, c'est d'archiver ses vidéos sur bandes numériques DV. C'est bon marché et ça tient dans le temps. C'est actuellement la meilleure solution pour archiver ses vidéos.

Bien entendu, ça n'exclut pas le DVD pour diffuser quelques montages, au contraire, car le DVD est bien adapté à de multiples lectures.

Mais le problème du DVD, c'est la compression destructive qu'il requiert et sa durée de vie éphémère.

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Stumpy, est-ce que tu as laissé un lien dans le forum d'origine ? Sinon, notre nouvel ami pipovip ne va pas retrouver ses réponses.

Bob

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Bob.

Avant de le transférer j'ai averti pipovip et quand j'ai eu la confirmation que mon post était passé je l'ai transféré.

je fais toujours cette manip.

Stumpy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page