module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transférer un film sur CD

Discussion dans 'Archives forum' créé par wolwolf111, 26 Octobre 2002.

Tags:
  1. wolwolf111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'utilise Pinnacle version 7 sous Windows XP et j'ai réalisé un film mais je voudrais savoir si c'est possible de le graver sur cd et de le lire sur un lecteur DVD pour le regarder sur mon téléviseur.
    Merci de vos réponse.

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur c'est possible

Pour créer un CD qui soit lu par un lecteur de salon, il faut 2 conditions impérative, sinon ça ne marchera pas

1-le lecteur doit lire le format de compression utilisé ( il y en a 2 possible le VCD et le SVCD)

2-le lecteur doit lire les CD R et éventuellement RW

Ensuite il faut encoder ton film dans le format VCD ou SVCD. Tu trouveras plein de détail sur ces formats sur ce forum. Le meilleur, c'est le SVCD.
    Si ton logiciel ne permet pas cette conversion, il faut utiliser des software comme TMPGENC. Il y a sur ce site une rubrique VCD SVCD DVD tout en haut de l'écran ou tu trouveras pleins d'explications

Ensuite il faut graver avec un logiciel capable de graver ce type de fichier.

Un conseil

Si tu n'as pas encore acheter de lecteur, compile ton film et n'hésite pas à l'essayer chez le revendeur, car parfois ça ne marche pas

Tchao

3. wolwolf111

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer
    a+

Chargement...

Dernières occasions