module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage -saturation des couleurs

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par annorak, 12 Mars 2006.

Tags:
  1. annorak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans premiere pro, j'ai exporté un mondage en mpeg2 à 8mb/s : la qualité est nickel.

lorsque j'importe ce montage dans Encore DVD 2.0, le transcodage modifie sensiblement le rendu des couleurs en les saturant, ce dont je m'aperçois en visionnant l'image du dvd créé par génération.

ce transcodage est-il obligatoire ? si oui, comment puis-je palier à ce problème ?

merci

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le transcodage est obligatoire pour des fichiers non compatible avec le format DVD (pôur faire simple le mpeg2). D'aprés ce que tu explique tu as fait deux encodages donc irrémédiablement une perte de qualité.
    Etant donné que Encore 2.0 a été ameliorer au niveau de son encodeur (source:post d'utilisateurs,...). tu n'as qu'à juste exporter sans compression de Premiere et laisser Encore 2.0 transcoder.
    Mais perso et pour d'autres aussi, je préfére passer par un log spécifique comme ProCoder 2 qui permet de configurer avec plus de précision les parametre d'encodage. D'autant plus que Gégé92 met à disposition sur son site un config. qui pour le moment ne m'a pas déçu (merci à lui).
    Voilà ++
    Mick...

3. annorak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie de ta réponse, mais après essai, exportation premiere en avi DV, le transcodage génère les mêmes saturations de couleur.
    exemple : j'ai une sequence en noir et blanc avec un visage légèrement à contre jour, mais tout a fait satisfaisant dans premiere, et bien après le transcodage Encore DVD, le visage gris devient quasiment noir.
    une précision, il s'agit pour encore 15 jours de version tryout de Encore DVD 2.0... un rapport?
    merci de votre aide.

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai de voir avec ProCoder2 et compare. sinon je ne sais pas du tout. Et sur TV c'est comment?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page