module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transcodage DVD Image saccadé...

Discussion in 'Matrox' started by Bastoche, Oct 16, 2006.

Tags:
  1. Bastoche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je travaille avec une Matrox RTX100 et la suite Adobe dont Première Pro 1.5.1 fraichement acheté d'occase, tout ça sur un Dell Précision 380.
    OK, je viens de terminer un montage de 26 Min qui fonctionne correctement dans la timeline de Première, et très bien aussi lors d'un export AVI avec Type de fichier Matrox RT.X et Mode de compression Matrox DV/DVCAM, j'ai cablé une téloche 36cm sur le serpent externe de la carte Matrox qui me montre le montage fidèle, des Pan et mouvement de caméra fluide et tout ce qui faut, et là.... arrive un problème qui me prend la tête depuis trois jours maintenant, à savoir l'export vers un DVD.

Après avoir fait l'export vers DVD, l'image est complètement saccadé dès qu'il y a un mouvement de caméra ou de personne, c'est monstrueux, l'image n'a plus rien de fluide, l'image est complètement inexploitable, impossible à regarder tellement le problème saute aux yeux.

Bon, un tour sur le forum du repaire, à la pêche aux info éventuelle, et là c'est parti, ( au moment de l'export AVI )Trame sup, inf, aucune trame, désentrelacement ( Au moment du transcode DVD ) Paramètre transcode PAL DV, VBR, CBR, 4MB, 7MB, Changer le débit Max, 7Mbps, 9Mbps, 5Mbps, 4Mbps ect...Ordre des champs INF, SUP, PROGRESSIF, réouvrir une session premiere re-importer le fichier AVI relancer l'encodage ect Rien à faire...que ce soit dans Première ou Encore1.5.

Autre stratégie, un export microsoft DV AVI ou microsoft AVI là ça marche mais ce qui ne marche plus c'est les transitions saccadé et tout et tout. Wouaaaahhhhhhhhhhhhh...

En fait je sais plus quoi faire, je suis assez nouveaux dans le milieux et il y a quelque chose qui doit m'échapper, tant que j'y était j'ai aussi fait des exports MPEG2, qui sont OK, et au moment du transcodage pareil, je précise quand même que j'ai éssayé sur un petit bout du métrage et visualisé sur deux lecteurs DVD et 2 Télé différente, gravé ça sur DVD quand je pensais tenir le bon bout et sur DVDRW pour les test, et visionné direct chez Encore...

Alors voilà en gros : :help: AU SECOURS & MERCI DE VOTRE AIDE:love: si quelq'un à une idée...

Juste un truc le documentaire est à rendre pour hier bien sur....

#1 Bastoche, Oct 16, 2006
    Last edited: Oct 16, 2006
  2. Bastoche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le truc c'est que une fois le metrage transcodé en DVD, ça me fait exactement la même chose que si j'avais appliqué le filtre Postérisation Temporelle dans les effets vidéo de première.

Et c'est donc çà que je ne comprends pas..

Voili, voilou....

Sinon vous montez au SATIS ?

3. Bastoche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non?,...Rien pas une idée non ?

Bon bon...

4. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les transition saccadées c'est certainement parce que tu as des séquences imbriquées.
    Dans ce cas, et c'est un bug de premiere qui empeche le plug de matrox de fonctionner correctement, il faut dans les options "désactiver" Frame hold.
    Je n'ai plus de RTX100 (Axio LE) et donc je n'ai plus accès aux menus RTX100 mais je suis sur qu'un gentil membre va te dire où ça situe.
    En général c'est du coté de projet/réglages/lecture et apres t'as un bouton pour accéder aux réglages Matrox. tu dois trouver sur l'un des onglet "enable frame hold" . il faut décocher (ou si c'est disable frame hold faut cocher).
    A+

PS: le bug c'est que sur les transitions "dissolve" en séquence imbriquée , ça merdouille.

5. Bastoche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Minirécif, merci Bcp, mais c'est pas çà, je viens de refaire deux exports en .avi un type Matrox RT.X et l'autre Microsoft DV AVI en ayant décoché cette fameuse case, transcodé ensuite dans Encore et le problème reste identique.

Juste un truc, le montage dans première est nickel, un éventuel export séquence vers un fichier .avi est ok aussi, c'est vraiment au moment du transcodage en vue du DVD qu'il y a un big souçy, je me répète mais, une fois le fichier transcodé c'est comme si on avait appliqué le filtre vidéo " Postérisation Temporelle" de première, c'est trop çà Quand même...

enfin merci beaucoup quand même Minirécif.

si vous avez d'autre idées...

#5 Bastoche, Oct 18, 2006
    Last edited: Oct 18, 2006
  6. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Une question : tu dis exporter en AVI. Pourquoi ?

TU devrais utiliser le matrox realtime export et choisir le format MPG2IBP de facon a avoir un fichier m2v direct. Ca devrait etre niquel de suite. Je te conseille pour 26 minutes de mettre a 8000 et CBR. Ensuite tu ouvres Encore ou un autre logiciel d'authoring et tu as juste a creer ton interface. Il n y aura pas de calcul puisque le fichier mpg est deja calcule.

Pour info, c est du temps reel, donc 26 minutes de film = 26 minutes de compil

7. JLT bis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ludovic,

Suivant ta réponse, cela voudrait dire qu'il vaut mieux utiliser le matrox realtime export et choisir le format MPG2IBP de facon a avoir un fichier m2v direct que d'utiliser le codec de mainconcept intégré dans Ppro ?
    Meilleur qualité ?

Merci

JL

8. Bastoche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai çà, j'exporte en .AVI, pourquoi ?...
    Ah la vache j'avais même pas éssayé çà, tu vois quand on s'entête sur un truc...:hum:

Le truc de l'export en .avi, c'est qu' en fait -sans parler du matos Matrox- depuis la timeline de Première, si tu exporte vers un DVD, tu peut pas envoyer ton fichier transcodé vers un dossier pour le controler avant de le graver sur disque, ( j'arrive de Première élément 2.0 dans lequel cette fonction est possible) et en fait je cherchais à savoir quelle était la phase qui péchait, et dans mon cas, l'utilisation du main Concept ne fonctionne pas avec un projet Première crée avec une préconfig Matrox.. D' où le fichier .avi pour vérifier chaque phase... Acquisition,ok, Montage,ok,Export,Transcodage, ect, ect...

:D Bref, en tout cas ta solution fonctionne sans problème Ludo,Merci encore si on se croise un de ces quatre, c'est avec plaisir que je te paye une mousse, ou un café, enfin ... si t'a soif

OK, @ plus...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    dans Première tu peux exporter en MPEG2 avec l'encodeur incorporé Adobe Media Encoder
    @+

10. Bastoche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, ça, j'avais éssayé aussi mais là le problème c'est que toutes les transitions ne passent plus, fondu enchainé : saccadé, pas fluide ect ... j'ai éssayé aussi, mais en fait tu passe par le Main Concept et je sais pas pourquoi, chez moi ça plante :perplexe: bon je passe par le realtime Matrox et c'est OK, mais bon, j'ai toujours pas compris pourquoi il veut pas l'autre ...

Je pense que je vais faire un vieux " FORMAT C: " des campagnes et réinstaller tout çà, on verra bien...

je vais mettre un autre post aussi parceque depuis que j'ai installé la RTX100 ça me prend plus ma carte son.........Bizarre ça aussi, c'est une Digi002Rack c'est Ok dans une session Première normale mais pas dans une session Première Matrox...

Bon on verra plus tard....

Merci à tous en tout cas..

Bastoche.

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  12. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L' export en avi par la RTX100, j'ai aussi tenté de l'utiliser pour obtenir une vidéo compatible avec AE.
    Ma video une fois montée avec PPro2 et RTX100 est retravaillée sur AE6. Après compilation avec AE ma vidéo est devenue toute saccadée et inutilisable.
    Je ne m'explique pas cette perte de qualité.
    Auriez-vous testé la même manip?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous