module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tranporter un signal audio/video sur grandes longueurs

Discussion dans 'Montage' créé par pipolin, 8 Mars 2011.

Tags:
  1. pipolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Bonjour.

Je suis à la recherche d'une solution pour connecter un pc portable à un projecteur situé à +- 30 mètres. Je dois pouvoir transporter un signal full hd + le son en stéréo. J'ai toutes sortes d'entrée sur le projo. HDMI, HDSDI, DVI RGBHV YUV Ypbpr YC CVBS,...

1/ Je ne pense pas qu'un câble hdmi puisse transporter le signal sur une telle longueur. Et si je me trompe, à quel prix? ou d'autres câbles blindés?

2/Pour le moment, je lorgne sur une solution émetteur récepteur reliés par câble réseau. Ceci par exemple: EXTRON MTP T15 HD A (émetteur)+ MTP RL 15 HD A (récepteur). Est-ce une bonne solution?+ les sorties audio du récepteur me sont inconnues. Y a-t-il mieux pour moins cher? Vaut-il mieux être en direct câble blindé et si oui lesquels?

3/Ou tout autre solution que vous pourriez m'apporter?

Merci d'avance pour vos conseils.

2. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Il existe des cables dvi par fibre optique chez Kramer

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Il existe des cables HDMI de 30 m , mais vu le prix annoncé 89 € j'ai des gros doutes sur la qualité,
    Câble HDMI - Câble HDMI 30M Haute Qualité M/M version 1.3 - Connecteurs Dorés par MACWAY : Achat au meilleur prix ! - Fiche Technique

quand par ailleurs il y a des cables HDMI de 15 m à 559 €
    Câble et connectique HDMI-DVI Real Cable Master Infinite Câble HDMI 1.4 15m - Achat / vente pas cher sur materiel.net

En faisant une recherche plus poussée sur Internet vous allez peut être trouver un compromis entre les deux;

Olivier

4. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    du hdmi sur 30m à 89euros tu peux tirer un trait d'entrée..

le mieux, (pas forcément le moins couteux) serait de rentrer en hd-sdi sur le vidéo-proj ne serait-ce que pour sécuriser la liaison, et profiter d'un standard normé de transmission.

peut être qu'un petit aja hdmi-->hd-sdi en loc suffirait pour sortir en hdmi du pc, sur quelques centimètres et tirer la longueur en coaxial.

reste à savoir comment le pc va embeder le son et comment le convertisseur va réagir. normalement ça devrait pas coincer.

5. pipolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Merci pour les réponses. Je tire un trait sur l'hdmi, je n'ai pas confiance.

Je garde en mémoire 3 solutions:

1/ la solution de highlevel: le convertisseur hdmi hdsdi aja ha 5 coûte entre 500 et 600 euros. C'est dans mon budget. Mais: je dois séparer le son de l'image pour le rentrer dans la table et je dois checker le prix du câble (Je dois tirer +- 8 fois 30 mètres).

2/La solution de Denis 11 : câble dvi en fibre optique. MAIS chez kramer, il n'y aucune info sur le prix du câble, pas de prix non plus pour le transmetteur 671T, et je ne pense pas pouvoir faire passer le son par le dvi??? quid de la synchro?

3/ La solution en rj45 que j'ai exposée dans mon premier post mais je n'ai aucun retour utilisateur. Je me pose des questions sur la synchro image/son principalement et sur la connectique audio utilisée en sortie. Si une âme connaisseuse peut m'en dire plus, j'en serais heureux.

Merci.

:jap:

#5 pipolin, 9 Mars 2011
    Dernière édition: 9 Mars 2011
  6. revla75

Appréciations:
    +0 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Effectivement pour ce genre de longueur, il faut un câble BNC de haute qualité pour transmettre le signal en SDI. Si tu utilises une autre connexion pour le son, attention au risque de retard entre l'image et le son.

7. pipolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    personne ne connait ce produit?

EXTRON MTP T15 HD A (émetteur)+ MTP RL 15 HD A (récepteur).

Si je n'ai aucune réponse, je le louerai une journée la semaine prochaine pour essayer.

8. pipolin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    J'ai essayé le produit sur un câble de 50m. Ca fonctionne bien. C'était une version analogique, je vais essayer la version numérique pour comparer. Merci .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous