module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tranfert vice versa du JVC GZ-HD7E vers PC ou MAC?

Discussion dans 'JVC' créé par LEEWISS, 19 Juin 2007.

Tags:
  1. LEEWISS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, un salut bien ensoleillé car j'écris de la Martinique!!
    Je possède un JVC GZ-HD7E et je souhaite transferer mes images dans un premier temps vers un Mac ou PC en 1440 / 1080 pour montage et ensuite récupérer ce montage sur ce même dique dur (celui du JVC GZ-HD7E):help: :help: ? Comment faire????????:( :( :col: :col: merci d'avance!!!!!!

2. LEEWISS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt à tous et toutes!!!!!!!!! Quel forum, j'ai eu beaucoup de réponses.........çà se voit, Zéro réponses, merçi encore!!!!!!!! car je pense que ma question n'est pas si compliquée que celà, pour un novice en montage comme moi qui attend désespérément une réponse,......"chapo"?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Que d'impatience!
    Il faut qu'un utilisateur de même camescope que toi passe par là pour t'apporter la réponse.
    Mais tout d'abord que dit la notice pour le transfert de tes images sur un PC?? Sinon disponible en ligne : http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/gzhd7ex_lyt1737-003a_fr.pdf
    @+

PS :Axiome de Cann:. `` Quand rien ne marche, il est recommandé de lire les instructions''.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    En fouillant un peu plus bas dans le forum tu aurais pu trouver quelques infos comme celle de Mike34 :
    Je comprends ce que dit maxandre, ce caméscope enregistre en 3 formats au choix, mais seul le format en 1440x1080 à bitrate constant (et non variable) est égal au flux HDV donc transmissible par une interface firewire (IEEE 1394)

Voilà un tableau donnant les 3 formats d’enregistrement du GZ-HD7 :
    FHD_________1920x1080i ___Débit variable (moy.26,6Mbit/s max 30 Mbit/s) ___5H sur Disque dur
    SP__________1440x1080i ___Débit variable (moy.22Mbit/s max 22 Mbit/s )_____7H sur Disque dur
    1440CBR*____1440x1080i___Débit constant ( 25 Mbit/s )____________________5H sur Disque Dur
    *Pour le flux compatible avec le mode HDV via i.LINK

Ce qui laisse supposer que tu peux pour les autres modes utiliser la connxion USB pour récupérer les ficheir sur le DD par copie directe.

maintenant il te faut un logiciel qui soit compatible avec le format mais JVC doit bien fournir un outil avec le camescope ?

Quant à la repise sur le DD je ne suis pas certain que tu puisse refaire la copie de fichier dans l'autre sens il y a peut être une protection en écriture.
    @+

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    A la page 53 de la notice il est indiqué comment tranférer avec le logiciel fourni et à la page 58 la manip pour transférer sans le logiciel fourni.
    Pour le Mac cela commence page 64
    Courage à toi de lire je vais maintenant faire une sieste bien méritée!! :lol: :lol:
    @+

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Salut LEEWISS,
    Et quand tu as des réponses tu disparais ????
    @+

7. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour convertir mes fichiers TOD en format acceptable j'utilise Converio HD :bravo: :bravo: qui a été adapté au GZ-HD7. Les fichiers sont renommés et transformés en Program Stream HD (1920x1080) plus compatible. Il est également possible de renommer les fichiers TOD en M2T (le fichier reste alors en Transport Stream). Les logiciels de montage ne reconnaissent pas le TOD. Par contre le M2T est reconnu par Canopus Edius. Tous les autres (Premiere, Vegas) reconnaissent les fichiers TOD renommés et remuxés en MPG. La partie audio ne pose pas de problème : c'est du MP2 plus facilement reconnu par les logiciels de montage. Converio HD permet également de faire de la downconversion vers du SD, notamment en transformant les TOD en AVI DV SD ou en créant des DVD SD. Par ailleurs, le logiciel offre dans sa version beta un petit module de montage. Un peu rudimentaire, mais on peut y ajouter des photos et des avi. En plus un mode HD permet de créer un montage HD en MPEG 2.

Je rebondis sur d'autres messages du forum au sujet du GZ-HD7. Je ne l'utilise qu'à titre familiale, et je n'ai pas les exigences de certains. Je note cependant qu'il présente une ergonomie excellente avec sa bague et son système d'aide à la mise au point. J'adore également l'accès à tous les réglages manuels. L'OIS n'est pas "terrible", dans le sens où il convient de s'astreindre à une certaine rigueur "stabilisante" dans les prises de vue. J'ai l'impression qu'il fonctionne mieux en zoom. Mais, il fait aussi bien que mon GZ-MC500. Ce n'est pas rédhibitoire, mais il faut l'utiliser en tenant compte de cette faiblesse. Je n'irais pas dire que cela le rend impropre à être utilisé. Je note cependant qu'on pourrait en attendre mieux au prix où il est vendu actuellement. Je note également que le viseur n'est pas terrible, mais je préfère utiliser l'écran. Côté qualité d'image je suis impressionné. Bien réglé (il faut se méfier des automatisme, comme sur le GZ-MC500), les résultats sont exceptionnels. La richesse des couleurs et des détails est bluffantes. Le pack logiciel vendu avec est nul. Heureusement qu'il y a Converio. L'ensemble du concept est séduisant, et la puissance demandé en exploitation est bien moindre que pour l'AVCHD. Je pense que JVC ne va pas s'arréter là, et qu'il s'agit d'un coup d'essai qui n'est pas si mal que cela. A suivre donc !

8. LEEWISS

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes I!!!!! je suis toujours en test!!!! et toujours pas trouvé le truc? "sauvegarde du PC vers le DD du cam", mais je cherche!!!!!!!! THKS tout de même à tous.......

9. _paul_

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je suis en test mais alors en test stress.
    Je n'ai pas reussi a configurer final cut 5.1.4 pour derusher avec se fameux camescope qui soit dit en passant n'est pas très bon.
    Le manuel d'utilisateur explique bien comment aquerir tout les fichiers avec l'USB
    Mais alors que faire de ces fichiers TOD ?
    Je n'ai pas de PC sous la main je ne peut donc pas les convertir. ou bien les convertir reviendrais a y passer une 15 zaine de jours de calcul car QT7 peut le faire et me propose 10 minutes pour 5 secondes tournées, alors mes trois heures j'en fais quoi ?
    J'ai tourné mes images en 1440 cbr (est-ce une erreure ?)
    dois-je mettre la camera en lecture pour derusher ? des question j'en ai plein.
    Pareil je peux entrer les TOD dans final cut mais les poser sur la timeline reviens au meme temps au niveau du calcul.
    Alors une gentille dame de la fnac m'a dit mais enfin il faut utiliser le firewire mon bon monsieur (lequel n'est pas fournit dans la boite!) oui moi je veux bien en acheter un mais aprés me met quoi comme réglage de capture, comme réglage de séquence comme ....
    Car pour l'instant tout ce que j'ai essayer ne fonctionne pas.
    J'ai posé cette meme question aux service consomateur de jvc qui m'a gentillement répondu : "Merci d'avoir contacté le service clientèle de JVC. Final Cut est un logiciel développé par Apple. Pour toutes questions en rapport avec ce logiciel, merci de bien vouloir contacter Apple. Cordialement, JVC Service Clientèle"
    Pourtant sur la notice il est bien stipuler que se camescope fonctionne avec final cut l'aurais t'ils vraiment essayé ?
    Alors si se problême n'est pas celui de JVC qui pourra m'aider ?

C'est pourquoi chers Repairnautes je me tourne vers vous pour un coup de main, je me suis engager a rendre un film pour dans une semaine.
    et je n'en voies pas le debut...
    Je suis meme a me demander si je ne vais pas le rendre se camescope...
    Merci

#9 _paul_, 3 Juillet 2007
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2008
  10. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y connais rien en Mac, mais ce que je peux dire c'est que les fichiers TOD sont en réalité des fichiers à la norme MPEG 2 Transport Stream (TS). La méthode de muxage sont spécifique au GZ-HD7, mais reste respectueuse de la norme. A mon avis il conviendrait de démultiplexer le fichier TOD (éventuellement renommé en M2T ou TS) et de le remuxer en Program Stream (PS). Le logiciel Mpeg Streamclip doit y arriver. Le fichier résultant doit être importable dans FinalCut.

Sur PC, Converio HD me fait le tout automatiquement, en lot et sans altération. Les fichiers sont ensuites importables dans tous les logiciels. Sous Vista, j'ai même pu faire un montage sous Windows Movie Maker :lol: !!! Ce dernier a accepté de me créer un fichier WMV HD.

S'agissant de l'OIS, ma premiere impression était mauvaise. Non habitué à la prise en main du GZ-HD7, j'avais été surpris par la stabilité de l'image, stabilité plus succeptible au regard des dimensions d'enregistrement (1920 x 1080). Avec de la pratique, je dois reconnaître que le stabilisateur optique, loin d'être exceptionnel, n'est pas si mauvais que cela. Notamment j'ai eu l'impression qu'il s'en sortait plutot bien en zoom. Je serais donc plutôt indulgent du côté de l'OIS. Je note que l'article de CV&M de juillet ne fait pas cas de problème de stabilisateur. Le journaliste a plutot bloqué sur le format de fichier (ce qui est un faux problème). Quand à la qualité d'image elle est exceptionnelle, et en tout point comparable à n'importe quel camescope AVCHD ou HDV. L'ergonomie en mode manuel est excellente. Je suis conquis par la bague de mise au point, ou l'accès directe des principales fonctions.

Le graveur/lecteur CU-VD40, bien que compatible avec lui même, offre une alternative dans l'attente d'une démocratisation HD-DVD/BD. De son logiciel de montage, il suffit d'exporter en MPEG 2 HD, de graver sur un DVD à l'aide du logiciel fourni avec le CU-VD40. Un peu à la façon d'une platine DIVX, le graveur JVC va donner accès à l'arborescence du DVD. Plus qu'à sélectionner le film, et le graveur va le lire en SD (downconversion) ou HD. Le graveur supporte le débit élevé des fichiers HD MPEG 2, contrairement à la majorité des platines DIVX.

Enfin, au niveau du montage, le MPEG 2 demandant moins de ressource que l'AVCHD, et mon Core 2 Duo 6600 s'en sort sans problème.

Bon courage

11. _paul_

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais essayer des choses comme ça
    C'est super je vous tiens au flow (au jus) :lol:

12. _paul_

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok A tous ceux qui chercheraient comment convertir les fichiers TOD en un fichiers mov (par exemple) je ne saurais conseiller qu'un logiciel.
    mstreamclip un logiciel gratuit sur mac et pc, qui converti tout en tout.
    Tout simplement génial.
    Car je ne pense pas que "bloquer sur le format de fichier soit un faux problème" lorsque le montage deviens impossible.
    tous ces fichiers proprietaire nous bouffent l'air.Donc mstreamclip viens de mettre a jour son logiciel et peux maintenant facilement convertir le TOD en mov.
    Ce qu'il ne faisait pas avant et exporter par lot quel bonheur.

13. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Paul

Des amis a moi ont utilisé ce camescope pour un reportage, il y a un problème lorsqu'il convertissent les rushs dans mpegstreamclip:
    L'imagea une sorte de "papillonnement" (je ne l'ait pas vu moi même).
    Je sais qu'ils ont essayés differentes compressions, mais aucune ne marche.

Pourrait tu me dire quelle compression tu utilise?

Merci d'avance.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous