module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tramage bleuté vhs vers dV

Discussion dans 'Montage' créé par brel harper, 26 Octobre 2004.

Tags:
  1. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je fais des acquises de beta sp, dv vers dv avec ma rtx100, le blem c'est qu'avec une vhs j'ain une trame a dominante bleu qui balaye tout l'ecran et c super moche, je n'arrive pas a corriger ce probleme mon cordon composite est branché sur un adaptateur peritel sur le scope, cela vient il du cordon de mauvaise qualité ou y a t il une autre astuce, sachant que meme si le tuto sur la corection colorimetrique de ppro est genial, je n'arrive pas a m'en servir pour ce probleme, merci de votre aide.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si la vhs est en secam c'est normal je pense

MCJ:)

3. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hé hé, non evidemment non le scope est en Pal

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le scope (magneto) est bistandard et que la cassette enregistrée provient d'un programme télé française alors c'est du secam:(

5. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme si le scope est un pal branché sur un demodulateur tps configuré en Pal ?

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben voilààààààààà, quand on en sait plus on ne dit pas de c.........:lol:

je pense evidemment que tout ce qui viens par sat est en pal, désolé de ne pouvoir t'aider, la dominante bleue etant caracteristique d'un signal analogique secam que l'on veut lire avec un engin pal, c'est donc la premiere chose qui m'etait venue à l'esprit

bonne chance quand meme

7. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche, je le saurai un jour !!

8. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bizzare je n'ai ce probleme que sous ppro, une fois lu sous media player ou sous dvd encore, pas de probleme, et dire que j'ai passé l'apres midi a essayer de faire une correction colorimetrique qui tien la route, pff, trop bizzare des fois les choses.

9. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais plus ki a dis ça et d'ailleurs je crois ke je me trompe mais le signal bleu n'est visible ke lors de la capture car il est généré par les tetes de lecture pour synchroniser le son&la video

m'enfin l'info est peut etre erronée

10. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c pas con ce que tu dis, cela expliquerai que je n'ai plus de blem une fois l'exportation réalisé, mais toutefois j'ai toujours ce probleme de parasites dans le moniteur de ppro, mais bon, pourquoi, j'en sais trop rien, j'essaierai sous final cut voir si c la meme chanson, en tous cas merci a vous pour votre impliquation dans ce fabuleux forum, longue vie ..

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous