module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trajectoire accelerée ou décelerée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par riderfab, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je me souviens que sous première 6.5, il existait dans la fenetre trajectoire une option qui permetait de choisir entre linéaire, acceleré et progressive. Je trouvais cette option très utile, notamment pour le titrage, par exemple pour faire grossir un titre très vite puis avoir un ralentissement au moment ou il arrive à la bonne taille.

Evidémment on peut sous première pro recréer ce genre d'effet en créant une dizaine d'images clés dans la trajectoire, mais je trouve que le résultat n'est pas parfait, on sent toujours les ruptures lié à la discrétisation des images clés.

Pour l'instant j'utilise real smart twixtor pour réaliser ce genre de ralentissement de titre à l'approche mais c'est un peu comliqué (il faut créer une nouvelle séquence, le calcul est un peu long...) mais le résultat est très propre.

Donc je voulais savoir si il n'y avait pas une option que je n'aurais pas vu qui permettrait d'avoir une interpolation non linéaire (accelerée ou décelérée) entre les images clés. Ou si vous arrivez à obtenir de très bons résultats via la méthode des images clés...

Merci de vos éventuels conseils !

Bonne soirée
    Fab

2. Jodel

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'une solution : passer à Premiere Pro 1.5

Là, rien qu'en faisant clic droit sur ton image clé dans les options d'effets, tu coches "Bézier auto" et le ralentissement ou l'acceleration deviendra prafaitement fluide, car l'effet arrivera progressivement. Tu pourra aussi bien sûr parametrer la courbe toi-même.
    --
    Jodel

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

il me semble que sous PPro 1.0, même s'il n'avait pas encore les courbes de béziers pour une fluidité très bonne, il y a avit déjà par clic droit sur les point clé des options "progressif" et "dégressif" ce qui est déjà un bon début de solution sans être obligé de passer à 1.5.

A+

Dernières occasions

Partager cette page