module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Trainée 3D + caches AE 6.5

Discussion in 'Archives moteurs' started by Manuche, Sep 19, 2005.

Tags:
  1. Manuche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

avec le plug-in 3D stroke de Trapcode, je voudrais faire apparaître un ruban coloré en 3D dans mon image.
    Facile pour le moment, mais comment créer des masques pour le voir passer derrière mon personnage puis revenir au 1° plan ?

Merci de vos réponses ou de m'indiquer les posts traitant ce sujet.

Manuche

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois détourer ton personnage... :(

3. Manuche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas d'autres moyens car si je mets une vidéo, je ne peux pas détourer l'image (ou difficiliement)
    Je pensais créer des formes géométriques invisibles derrière lesquelles passe le ruban (genre Block dans Illusion)

Comme AE fait tout (sauf le café) je reste optimiste par rapport aux réponses que vous pourrez m'apporter.

J'avais vu un post il y a 6 mois environ avec des pubs ADIDAS utilisant le même procédé !
    Si quelqu'un connait le titre de ces posts...

Manuche

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, non, je crois que tu n'as pas le choix : tu dois détourer, que ce soit pour détourer un personnage ou que ce soit pour faire un masque de découpe... :(

Pour faire ce que tu veux, tu as deux méthodes à priori (si on ne prends pas en compte les calques en 3D qui ne marcheronts pas dans ton cas, car 3D Stroke simule la 3d sur un plan 2D...)

1er cas : Tu veux une intégration parfaite. Tu dois détourer ton perso pour que le stroke passe derrière lui (note que tu dois dupliquer ton calque stroke > un qui passe derrière, l'autre devant)

2nd cas : Tu fais ça "à la louche" (à l'arrache, quoi), et là, ben un simple bout de solide détouté à la va vite (plus ou moins, essayes quand même de t'appliquer un peu ;) ), et tu t'en sert comme msque de découpe de ton stroke...

Dans tous les cas, pour faire un "devant-derrière", il te faudra dupliquer deux fois ton stroke.

Voilà, bon courgae, et n'hésite pas à mettre des photos... ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous