module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking sous After Effects, BEST SOLUTION ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par mohnumber7, 7 Janvier 2008.

1. mohnumber7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je cherche une altérnative pour le tracking sous After Effects, un plugin ou un logiciel qui peut exporter le résultat pour le recevoir sous After Effects.

J'ai cherché mais à part des logiciels indépendants ou vraiment avec un interface difficile, je ne vois rien, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil, merci d'avance

2. rasca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour comme logiciel permettant d'exporter les résultats de tracking dans after effect tu peux trouver :
    -mocha ae qui est une version de mocha destiné a after effect.
    -icarus qui est une application de tracking 3D et matchmoving qui est gratuit lui part contre.
    -pfhoe qui est également une application indépendante de tracking 3D et matchmoving.

Il existe après toute sorte de logiciels ou pluggins qui peuvent exporter vers after effect, dans la plupart des cas le logiciel exporte un fichier texte qu'il faut copier coller sur le calque qui se destine au info de tracking pour son intégration ou bien sa stabilisation...

Personnellement de ceux que j'ai listé plus haut ma préférence va vers mocha AE qui est vraiment très puissant pour intégrer des objets en mouvement et surtout pour continuer a tracker par exemple des objets dont une partie sort du champ de la caméra (ex: intégrer une video dans un écran de tv ou autre dont plusieurs coins sorte du champ de la caméra). Il est également pas trés cher de mémoire la version after effect coute dans les 200 € a peu prés.
    Sinon pfhoe est assez intéressant aussi de part son prix relativement bas pour un logiciel de cette categorie qui plus est il utilise la technologie de pftrack(un autre logiciel du méme éditeur qui est un des leader du marché et un des logiciels avec "boujou" des plus puissant)

Sinon le tracker intégré dans after effect permet quand méme de s'en sortir dans la pluspart des cas, du moin si la qualité de la source a tracker est de bonne qualité et que l'on positionne ses points de tracking et sa zone de recherche correctement, dans le cas contraire une application ou un plugin dédié sera un plus.

3. mohnumber7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rasca pour cette explication, je pense essayer mocha ae, je vais voir s'il répond à mes besoins, en tout cas, tu m'as fourni toutes les infos dont j'ai besoin, encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous