module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Tracking scene 3D

Discussion in 'Archives moteurs' started by Sick, Jul 27, 2010.

Tags:
  1. Sick

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis sur une séquence vidéo 3D.
    Via une autre entreprise j'ai récupérer des vidéos de l'intérieur d'un bâtiment en 3D et je dois y incruster des personnage prise de vue réel... sauf que les points de tracking foute le camp...
    Cette séquence comporte énormément de reflet donc impossible pour des points de tracking de trouver un détail fixe en permanence. J'ai donc demandé a avoir là même séquence mais sans reflet, là le tracking passe mais ce n'est pas parfait, ça oscille etc...

Alors j'étais venus vous demander de l'aide... essayer un autre soft/plugin ? La solution est elle directement dans la scène 3D ? Comment feriez vous pour ce projet ?

Merci pour votre aide

Sick

2. Passou

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra du soft 3D ne s'exporte pas? ;)

3. Sick

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faut il faire ?

4. alcorac

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    As tu essayer avec Mocha??

Sinon dans les soft 3d il y a moyen de ramener les parametres camera dans after...
    Mais là faut que quelqu'un d'autre te vienne en aide car moi c'est pas trop mon domaine!

5. Sick

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse deja avec Mocha.

Effectivement ça pourrait m'aider c'est l'information que je cherche en ce moment :)

6. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tu peut exporter les parametres cameras dans des fichiers spécifiques. comme le Format RPF qui est un format Image ( comme le TGA) mais qui comprend certains parametres utiles a la post prod comme par exemple les coordonées cameras que tu réccupére ensuite sur after.

mais il faut donc qu'ils te fillent un autre rendu.

7. Sick

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok trés bien bon je pense que vus les temps de tendus ceci est a exclure.... j'avais vus aussi que le RLA marchais, c'est bon a savoir.

Sinon là je viens de recevoir un fichier .max et un fichier ASE
    Le point max est inexploitable, je n'ai apparement pas la meme version qu'eux.
    Par contre pour le fichier ase lordqu'il est ouvert dans un bloc note il y a toute les informations cameras dont j'ai besoin (Position, rotation, focal etc...) Mais je ne sais pas comment l'exploiter et apparement Google seche...

8. Mesiah

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, en effet c'est un peut long si tu doit refaire le rendu... mais peut etre que si tu supprime tout les éléments 3D de la scène et que tu ne garde que ta camera, tes temps de rendus seront optimisé et tu aura tes paramètres cameras.

9. Sick

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est que ce n'est pas moi qui ai fait la scene 3D mais une entreprise basé dans le sud (je suis a paris) donc... Il me faudrais un fichier pas trop lourd qui puisse etre envoyé par mail et qui contient les informations de camera, ou alors que je trouve une solution pour ce fichier ase.

Merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous