module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tracking en rotation sur AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gérardB, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'aimerais reporter les mouvements de deux repaires fixé sur un objet qui oscille légèrement avec le tracker en option rotation. J'aimerais récupérer des données d'angles (des degrès) à placer sur des paramètres d'effet de type "rotation". Mais voilà le nouveau tracker me sort plein d'infos de point en déplacement X & Y, mais pas de degrès! Comment faire?
    Si un bonne âme a une solution???
    Merci d'avance
    Gérard

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut définir une cible puis appliquer

Fichiers attachés:

3. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très sympa et merci pour la chtit' image, mais jusque là, comme décris dans mon premier post, ça va.

J'ai fait la manip classique, ce que j'obtenais avant (AE 5.5, 5.0, etc) c'était des images clés en Degrès, pas uniquement des coordonnées en x et y sur le point de track N°1 et idem sur le N°2 (les deux séparés) comme dans le cas d'After 6.0.
    Je que mon objet tracké se déplace, mais également qu'il tourne, et pour la rotation... je ne connais rien de mieux que des degrès (pour le vin aussi, mais là je suis hors topic).

Merci
    A+

4. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suppose qu'il fallait comprendre "Hors Top Hic !!!"

:lol:

5. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mauvaise, mais le "droit de vannes" ne sera délivré qu'à ceux qui m'aideront dans ma recherche au degrès (et je re-tends la perche... pfff...)
    A+

6. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résoudre ton problème, je te conseille de décrire ce que tu as fait dans le détail, cela permettra sûrement de voir d'où ça vient !
    A mon avis le problème ne vient pas d' AE 6.0 mais plûtot de ta manipulation.

7. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple :
    J'ai fait la manip classique, je selectionne position et rotation dans les cases à cocher (comme dans l'exemple en haut), je positionne mon point de Track N°1 et N°2 sur les deux repères, je lance l'analyse, puis après je clique "appliquer", et j'obtiens mes deux tracker dans la timeline (avec les images clés), mais que des coordonnées en X et Y. Je veux maintenant appliquer cette rotation à un objet, je désire donc animer des degrès, qu'est ce que je fait des coordonnées X et Y de mes deux points de track pour obtenir des degrès????
    A+

8. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu as tout simplement choisi l'option "Brut" dans le menu "Type de piste". Mais dans ce cas tu n'a pas pu cliquer sur "Appliquer" !
    Vérifie que tu as bien l'option "Transformer" dans le menu "Type de piste", choisis ta cible dans "Définir la cible", positionne tes points track N°1 et N°2, puis lance l'analyse. Enfin tu clique sur "Appliquer". Normalement tu devrais avoir des images clés pour les propriétés position et rotation (donc directement en degrés !!) sur ton calque cible.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page