module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Tracé un chemin sur une carte

Discussion in 'Montage' started by jejeman, Sep 3, 2014.

Tags:
  1. jejeman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je reviens de vacances où j'ai pris quelques videos et photos et je voulais faire un petit film de souvenirs... Comme il s'agit d'un road trip, je voulais ponctuer le film de carte routière avec le tracé du chemin parcouru.
    Genre on voit la carte et dessus le tracé s'affiche en animation.
    Comment peut-on faire ce genre de choses ? J'ai pensé faire des copies d'écran de Google Earth ou Maps, mais je ne sais pas trop...
    Je précise que je suis sous Linux et je fais mon montage avec kdenlive et/ou cinelerra.
    Merci de votre aide.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "J'ai pensé faire des copies d'écran de Google Earth"

J'utilise GoogleEarth et les tracés de visites.
    Je rejoue ensuite la visite et fais une capture vidéo de l'écran avec Camtasia (payant), mais ça marche aussi avec Camstudio (version gratuite de Camtasia).
    Maintenant il existe aussi des logiciels de capture de vidéos livrés avec les dernièrs drivers de Nvidia (mais je n'ai pas testé).
    Il y a aussi la possibilité de filmer directement l'écran avec un camescope sur pied : les résultats sont corrects.

Olivier

5. Jamin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Perso, j'utiliserais Photoshop et After Effects

Toshop pour créer la carte et la styliser un peu (quitte à se baser du des captures d'écran de Google Earth mises bout à bout (attention à l'échelle))

Ensuite sur AE, utiliser l'effet Trait pour le tracé, l'animer avec les paramètres fin et début.

Et si tu veux un petit navion ou une flèche en début de tracé, cliquer sur le tracé (qui est intitulé Masque), copier, aller sur le paramètre Position de ton image, et coller. Ensuite clic-droit sur l'image, Géométrie > Orientation automatique > Orienter sur le tracé. En jouant un peu avec le paramètre Rotation, ton effet sera parfait.

Bon, tu es sur Linux, alors ça ne doit pas vraiment t'aider, mais cette solution reste la plus simple (si vous avez compris mon "tuto") et le rendu est parfait si on rajoute une petite caméra et quelques effets de lumière.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous