module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout sur le Pioneer DVR-109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Dan, 22 Mars 2005.

Tags:
  1. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la meme facon que j'avais ouvert lors de la sortie du Pioneer DVR-107 un sujet a son propos, celui-ci est pour parler du Pioneer DVR-109 et echanger toute bonne info a son propos, de ses qualites et defauts, et des mises a jours de firmware qui le concerne.

    Pour info, grace au Firmware Page forum et aux gurus qui le frequente, on peut maintenant convertir le 109 (version "bulk", le moins cher) en A09 (version "boite") et en version "Buffalo" division du groupe Melco Inc. (les versions OEM du 109 par des fabricants de PC comme Asus par exemple, peuvent aussi etre convertis de cette facon).

    - Version 109 = version de base - derniere version disponible ce soir, la 1.40.

    - Version A09 = Version Pioneer complete sur lequel l'utilitaire de configuration de Pioneer ADVQuiet peut fonctionner. Cet utilitaire permet de configurer le graveur en mode "silence" ou en mode "performance", et permet egalement de devalider le "RipLock" qui limite la vitesse de lecture des DVD-Video encryptes CSS a une valeur variant entre 2x et 4x en general (interressant pour les personnes desireuses d'effectuer des sauvegardes de DVD...) - derniere version disponible ce soir, la 1.17 (la 1.40 se fait attendre...).

    - Version "Buffalo" = version capable de changer le "Book Type" d'un DVD+R de "DVD+R" a "DVD-ROM" pour faire croire aux lecteurs de salon qu'il s'agit d'un veritable DVD presse et non d'un DVD grave - derniere version disponible ce soir, la 8.40 (correspondant a la base 1.40 de Pioneer).

    La version de fimware que je teste en ce moment est la 8.40 (buffalo), et est tres satisfaisante, avec une qualite de gravure, meme a haute vitesse, superieure au 107 a vitesse plus basse (tests realises sur un Ritek G05 grave en 6x sur le 107 et en 12x sur le 109). Le test de relecture en mode PI / PO a ete realise sur le meme lecteur, le graveur Pioneer DVR-107 utilise pour graver le premier media.

    Voici donc le resultat d'un Ritek G05 grave en 6x sur le 107 et teste sur ce meme 107 :

    [​IMG]

    Et maintenant d'un Ritek G05 du meme lot (lot assez moyen d'ailleur), grave en 12x sur le 109 et teste sur le 107 :

    [​IMG]

    Attention, regardez bien, l'echelle n'est pas la meme !

    A bientot pour d'autres nouvelles.
    Dan
     
  2. dje5170

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    496
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur une tour de duplication sans OS installé, y a-t-il moyen de le configurer ?

    Merci
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en le configurant avant depuis un PC ;)

    Dan
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est les firmware officiel 1.40 de Pioneer Europe sont enfin disponibles pour le 109 comme pour le A09 ici :

    - http://www.pioneer-eur.com/eur/support_software.jsp?category=support/software#fdvdwriter

    Pour ceux ayant des problemes d'anglais :

    - A09 version 1.40

    - 109 version 1.40

    Et aussi, pour tous :

    - 109 "Buffalo" version 8.40

    Egalement :

    - Le flasher pour changer de model (109 vers A09 ou vers "Buffalo")

    - Et enfin le fameux utilitaire pour supprimer la limitation de vitesse de rip

    Amusez-vous bien et n'hesitez pas a me demander si vous avez un doute... ;)

    Dan
     
  5. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos Dan mes 4 DVR-109 ont été mis à jour ce soir. Est-il a ton sens vraiment utile de faire migrer un 109 vers un A09 ?
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah... disons que ca ne mange pas de pain et ca offre plus de souplesse d'utilisation. L'utiliitaire de Pioneer ADVQuiet - qui ne tourne que sur un A09 - permet d'optimiser le fonctionement du graveur par rapport a ses besoins, entre les 3 modes "Quiet" (optimisation pour le silence), "Performance" (ca parle tout seul ;) et c'est ce mode et lui-seul qui libere la vitesse de rip) et "Normal" correspondant au 109 (donc inutile en fait :lol: ).

    Je pense qui faut reflechir entre ses besoins de vitesse de rip (et de performance en general) et ses besoins de gravure de DVD+R en "book type" DVD-ROM (bitsetting) pour optimiser la compatibilite des +R, puis faire son choix. Rester en 109 est la plus mauvaise de solutions bien sur...

    Je suis, de mon cote, passe hier soir, de la version Buffalo 8.40, vers la version A09 1.40. J'avais voulu tester la qualite de la base firmware x.40 et aussi les caracteristiques de bit setting du firmware Buffalo, mais, maintenant que c'est fait, n'ayant pas de reel besoin dans ce sens (je grave surtout des DVD-R) j'ai preferre passer au A09 (en configuration performance bien sur :D ).

    Dan
     
  7. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DAN help s'il te plait.

    Après la mise à jour des firmware de mes 109D ceux-ci ne sont plus reconnus par RecordNow Maw 4.5 alors qu'il n'y avait jamais eu aucun problème.

    Je n'ai pas réussi à trouver la dernière mise à jour du pxEngine. Y-a-t-il un moyen de revenir en arrière sur la mise à jour des firmwares du 109D pour voir si c'est bien çà ?
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur. Utilises le flasher special dont je documente le lien ci-dessus et tu n'auras aucun probleme a revenir en arriere.

    Tu peux aussi avantageusement passer a Nero ;)

    Dan
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite de la partie de ce sujet relative a RNM et a Nero se trouve maintenant ici-meme de facon a garder cette partie du sujet ci focalisee sur le graveur Pioneer DVR-109 et a ces clones.

    Dan
     
  10. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la partie gravée je constate certaines lignes plus sombres avec le 109 que je ne retrouve pas avec le 107, avez-vous le même phénomène ? Ceci n'engendre aucun problème de compatibilité, la courbe avec Dvdinfo est très propre.
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne consate pas ce genre de phenomene, du moins pas plus que sur le 107 pour le meme media, et c'est tres peu perceptible (certes subjectif...).

    Quel media ID utilises-tu, a quelle vitesse les graves-tu et avec quelle version de firmware dans ton 109 ?

    A+
    Dan
     
  12. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Média utilisés Ritek G04 ou Tayo yuden TYG02.
    Firmware 1.40
    Le Buffalo apporte-t-il une meilleure compatibilité ?
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur des Ritek G04 recent, ca ne m'etonne pas de trop, par contre sur des TYG02 c'est plus bizarre... Essayes de faire une photo pour voir...

    Le firmware Buffalo apporte la caracteristique de bitsetting permettant de changer le book type des DVD+R en DVD-ROM pour apporter une meilleure compatibilite de lecture sur les vieux lecteurs de salon. Mais vaut encore mieux graver sur des DVD-R, c'est plus sur ;)

    Dan
     
  14. vidéoperf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à faire de photo avec le scanner, on ne voit rien.
    Le phénomène est effectivement moins prononcé avec les Taiyo Yuden.
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais reussi avec un scanner non-plus, mais avec un APN en eclairant le DVD avec une lampe halogene ca marche mieux.

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page