module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournoiment

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Kyubi63, Jul 1, 2005.

1. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'aimerai savoir comment on fait une rotation dans 3ds max 7.0 version anglais.

Description de la rotation :
    -C'est un tournoiment comment celui de la Terre sur elle même mais le cible qui tournoie ne bouge pas elle reste au même point et toune.

2. Choregrafight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,

si j'ai bien compris tu veux simplement que l'objet selectionné tourne sur lui meme?

et bien tu utilise l'outils selection et rotation representé par un fleche courbe. dan ta barre du haut (tu as une croix multidirectionnelle et la fleche courbe est juste a coté)
    et petit conseil, achete un bouquin sur 3ds max parce que si tu veux te lancer dans la 3d sans connaitre les fonctions de Base tu risque de t'arracher les cheveux.

mets aussi la tete dans l'aide du logiciel...

a plus

Cédric

PS : si j'ai répondu a coté de la plaque n'hesite pas...

3. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui sa je sais le faire mais j'aie envie de faire sa mais en animation.

4. Choregrafight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,

pour en faire une animation c tout simple :

en bas tu as une barre temps (image par image), tu click sur clé auto puis une fois sur la clé a l'image zero. tu emmene ensuite ton curseur sur l'image 90 par exemple et tu appliques la rotation a ton objet. ensuite tu n'as plus qu'a jouer l'animation.

voilou.

Cédric

5. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci j'aie réussi et maintenant quand on a fait cette animation on les mé comment en format vidéo. J'aie déjà une caméra de placer si c'est nécessaire.

6. Choregrafight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut,

pour le mettre en video:

tu vas dans le panneau rendu
    ensuite : Rendu...
    puis : tu click sur segment actif (ou sur les autres options suivant ce que tu desires)
    ensuite : sortie rendu (un peu plus bas) ou tu dois donner un nom et un endroit pour enregistrer ton fichier
    et enfin une fois tous les parametres rentrés tu click sur rendu tout en bas...

Voilou...

je reviens quand meme sur ce que je te disais plus haut, ce sont des fonctions primaire de 3ds max et la plupart des reponses a tes questions se trouvait deja dans l'aide du logiciel. mais tu devaris faire comme moi et acheter un bouquin sur ce logiciel car il est vraiment compliqué pour les débutants que nous sommes ;)

enfin tu as de la chance car sur le repaire tu as vraiment des gens compétents mais qui risque de t'envoyer legerement broutter si tu leur demande de t'expliquer des choses qui sont dans l'aide du logiciel...:(

mais sinon ils sont sympa...

bon sur ce je te laisse et tient nous au courant de l'avancé de ton animation...

a plus

cédric

7. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui d'accord. J'aie déjà achetez une bouquin mais bon 1400 page si se n'aie plus alors je n'été pas encore arriver la merci je vous tiendrez au courant.

8. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'aie terminer c'est pas gradiosse mais bon je vais le mettre sur un compte free et je vous le montre.

9. lorderaine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Kyubi, un petit conseil (valable d'ailleurs pour tous ceux qui débutent sous MAX). Commencez par lire les qq tutos proposés dans l'aide en ligne. pour info, on trouve tout ca dans aide-->didacticiels ( ou help --> Tutorials)
    Ces tutoriels sont en général faits pour commencer rapidement sans avoir à acheter un bouquin de 1400 pages...

Enfin maintenant c'est vous qui voyez...

:rolleyes:

10. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok mais mon animation est terminer c'est pas térrible car je débute mais c'est un début.
    ICI

11. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vous trouvez sa comment?

12. Choregrafight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    pour ma part je trouve ça cool. c'est simple et l'effet avec l'ombre donne de la consistance à ta scène.

13. Kyubi63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je vais faire un mix avec je vous tiendrai au courant.

14. Piaku

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout dépend pour quoi c'est destiné.
    Tu te doutes bien que ça n'a rien de professionnel et que c'est ultra cheap. Le tournoiement est pas des plus original non plus. Le titrage aussi manque de classe.

15. Choregrafight

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    il ne faut pas oublier que c'est un premier essai pour commencer a prendre le logiciel en main. oui en effet c'est pas de l'animation professionnelle mais il faut bien commencer par quelque chose...

continue a nous montrer tes avancés.

a plus

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous