module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourner sous de basses temperatures...

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par raccoon, 1 Novembre 2003.

Tags:
  1. raccoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelles précautions particulières peut-on prendre pour filmer avec un camescope amateur (Canon XM2) sous des climats froids (de +5°C à - 10°C) si toutefois il est possible de filmer à ces températures sans dommage pour le matériel (le manuel du camescope est fort peu explicite sur ce pont).

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine et quelques conseils à me procurer?

Merci

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Les housses dont tu parles Eric, ce sont les housses anti-pluie ou s'en sont d'autres exprès pour le froid ?

GiLd

3. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'utilise une housse en trisomur (isolant sandwich alumium + plastique bulle 9 couches chez tous les marchands de matériaux) avec une télécommande LANC pour ne pas être obligé d'ouvrir la housse pour filmer.
    Les batteries de rechange sont au chaud dans une glacière + chauferettes dans une poche en polaire.

Le principal problème est l'humidité et la condensation qui se fait quand tu passes d'une pièce chaude à dehors et qui gèle la mécanique.

En faisant attention, j'ai filmé par -15 °C au sommet du Galibier à 2800 m l'hiver dernier.

Voila comment je fais : http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/contacts/o_video4.php

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour Eric, en fait il vaut mieux partir d'une manche d'anorak, meme fourré en synthétique, [la membrane en polytetrafluoréthylène (PTFE) n'est pas indispensable, s'il fait froid il ne pleut pas]
    pour youri sont au chaud dans une glacière ben voyons :D

pour les mimines : n'oubliez pas les mitaines à 15/20 euros la paire chez VaSport ( un peu trop claires)

5. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ben oui, c'est au chaud dans une glacière. :D
    La glacière empêche le froid de sortir et le chaud d'entrer en été et en hiver, elle empêche le froid de rentrer et le chaud de sortir (cf les boîtes thermiques pour la gamelle chaude sur les chantiers). :D

6. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'avais compris. Je ne faisais que noter que j'avais compris "the joke"!
    En mi saison la glaçière empèche l'air tiède d'entrer et de sortir!
    Pourquoi ne pas mettre les batteries dans une poche de Kangourou, seul animal doté de skis en série! :D
    Et tu ne fais rien avec un réchaud type Nansen?

7. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Si une reconstitution de Apollo 11.
    J'ai un Colman à essence et un jour, on a voulu l'allumer. Il faisait -20 °C et on arrivait pas à réchauffer l'essence. résultat au lieu d'avoir des vapeurs de l'essence, on avait de l'essence liquide qui coulait par le gicleur sans qu'on s'en aperçoive. A force de le réchauffer avec des tablettes de métha, l'essence s'est vaporisé et on a eu une belle flamme de 2 mètres qui est sorti du réchaud. Le copain l'a expédié d'un magistral coup de pied dans la congère la plus proche avant qu'il foute le feu à la tente qui était à côté.
    Depuis j'ai la réputation de mettre le feu à la neige. :D

En mi saison, la glacière empêche les bonnes odeurs du muster de sortir. :D

8. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu parles des odeurs du musher ou munster ? :lol: :lol: :lol:

9. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Du munster :D

Bien que au bout de 15 jours en raid à manipuler des chiens et à te laver avec de la neige fondue, cela ne serait pas de trop pour le musher mais bon, y a pas de glacière assez grande. :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page