module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tourner avec le red en 2k:qu'est-ce que ça donne?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par digitalyo, 27 Septembre 2010.

1. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour un projet grace à des négociations a droite et à gauche on a le choix de tourner soit avec un 5D et les nouvelles optiques zeiss compact 2 ou avec une red one en 2k(pourquoi pas 4k? :optiques 35mm trop chers). Qu'en pensez vous?

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    une Red one avec le zoom 18-55 de chez canon ?

3. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    autant pour moi. avec des bonnes optiques zeiss ciné 16mm

4. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    c'est tout vu non ?

5. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le 5d a quand meme l'avantage d'etre l'équivalent du super 35mm, donc je ne sais pas si c'est auss simple

6. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    oui mais la red est une caméra ! une vraie:D

Rolland

7. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert.... huhu.

t'as le choix avec le look ciné
    ou
    le look vimeoprofondeurdechampmicroscopiquehyperfashion

à toi de voir ;)

8. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tourner en 3k c'est toujours l'equivalent du 16mm ou pas?

9. DamienM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    C'est le 2K de la Red qui correspond plus ou moins a du Super16, un poil plus petit, mais plus grand que du 16mm. Attention, si tu utilise des optiques 16mm (pas S16), les larges risquent de causer du vignettage. Le 3K c'est entre le S16 et le S35.

Digitalyo, le 5D ne correspond PAS as du S35, mais as du FF35, c'est à dire un négatif photo 35. La hauteur de la pellicule correspond a la largeur du cadre, alors qu'en S35 la largeur de la pellicule correspond à la largeur du cadre.

Les différences : beaucoup moins de profondeur de champ, à ouverture égale, avec le 5D, cependant avec des optiques ciné, tu auras probablement des ouvertures plus grandes et une uniformité des ouvertures, ce qui n'est pas le cas sur les nouvelles Zeiss compact primes II.

J'aime les images de la Red One, mais c'est vrai qu'en 2K, on ne profite pas pleinement de ses capacités, par ailleurs, les nouvelles optiques Zeiss ont l'air pas mal du tout, je serais donc très tenté de travailler avec. Choix difficile. Je crois qu'il faut décider de l'outil le plus adapté, d'une part au contenu de ton projet, d'autre part à ton équipe technique.

Le 5D peut produit des très belles images certes, mais signées, tu ne peux que difficilement t'éloigner du look 5D. La Red t'offre beaucoup plus de matière à travailler en post prod, mais de nouveau, tourner avec une Red en 2K, c'est dommage. Pourquoi ne pas mettre les nouvelles otiques Zeiss sur la Red ?

Cordialement,
    Damien

#9 DamienM, 28 Septembre 2010
    Dernière édition: 17 Décembre 2010
  10. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout est encore question pécunière et tu as raison concernant le fait de pas exploiter la red a son potentiel maximal en tournant en 2K. J'étais vraiment parti pour une esthétique 35mm donc je vais essayer de voir avec la prod. comme tu dis le 5D fait de belles images mais j'ai peur des limites de l'étalonnage notamment au niveau de la perte. Sans compter son ergonomie et sa gestion des hautes lumières limités.

11. digitalyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le tournage vient de se terminer. pour finir, le chef op a reussi a négocier une série complete d'optiques zeiss 35mm pour peau de peche(beaucoup moinc cher que les cp2 et avec une plus grande ouverte: 1.3!). vraiment content d'avoir zappé l'option 2k avec optiques 16mm, le rendu au niveau du bokeh n'est pas le meme du tout!
    et comme on envisage un kinescopage, le 4K vaut bien plus la peine. des que j ai des images a montrer je posterai ça

12. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Bonjour, je sais que le tournage est terminé, mais j'ai une petite question à poser, est-ce que quelqu'un a déjà tourner avec le 7D et le 5D mark II. il me semble qu'ils sont tout les deux en plein format, et avec une qualité optimale, merci de vos réponses

13. Bérenger Brillante

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    juste pour dire a propos du 2k de la Red.

Il y a eu un report film sur un court de mon asso, et tout une séquence y est au ralenti.

J'étais bouche bée par la qualité du 2k reporté sur film, on tournait au 35mm, a T1.8, et que je galerais pour être net car on etait en gros plan a 80cm de l'optique, et que les personnage marchaient, puis couraient....

Sincerement, tant que les plans sont courts, ca passe tout seul. Oui, c'est un peu moins bien que le 4k, mais c'est beaucoup mieux que le plupart des autres camera,et APN 5D 7D compris, car pas d'aliasing et pas de saut de ligne.

Donc bonne question. Il vaut mieux tourner en 2k en red, qu'en 5D, si la profondeur de champs plus grande (et la taille de la camera) ne dérange pas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous