module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tournage une camera/ 12 micros... comment monter?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Clovis, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour, je viens de finir de réaliser un film tourné en DVX100 et 12 micros (tout le plateau etait sonorisé) je me demande qu'elle solution simple je pourrais utiliser afin de ne pas demander a mon ingé son de recaler tous les micros a chaque plan. D'autant que le micro a synchroniser differe selon l'emplacement des acteurs.

Je souhaiterai donc le plus simplement possible effectuer mon montage et pouvoir a la fin mixer les micros qui me semble utile.

Oui je sais on va dire encore quelqu'un qui n'a pas reflechit au montage avant de tourner, mais l'ampleur de la tache s'est avéré beaucoup plus complexe au moment du tournage. Les micros on été enregistré 2 sur la camera, et 10 sur 10 pistes séparées sur un enregistreur Pro Tools...

Merci a ceux qui deposeront des idées.

clovis

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    si il y a des timecode sur les pistes utilises les.
    tu fais un montage avec les deux pistes sur la video et un export OMF pour monter les 10 autres.
    sinon tu peux essayer de faire un fichier avec les 12 pistes dedans, comme ca quand tu coupes une piste ca coupe les autres. le probleme etant de trouver un programme qui peut te faire un wav a 12 pistes et un programme capable d'editer ce genre de wav.

3. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    exact c'est un peu ca que je recherche. le coup des time code peuvent etre utilisé mais je prefererais dans l'idéal utiliser un logiciel qui serai capable de gérer 12 pistes son... c'est pas facile a trouver.
    Merci giroudf

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Message déplacé dans la section son.

GiLd;)

5. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Adobe audition te permet de gérer 99pistes si je me souvient bien et tu pourra les synchroniser toutes, car je suppose que tu a pensé à faire un clap de départ entre chaques prises?
    Si tel est le cas, je te conseille de bosser ton son prises par prises à garder pour le montage vidéo, de compiler ta piste son et de la lier avec ta prise vidéo. Tu te retrouvera avec une piste par prise et, en faisant ton montage vidéo, tu aura déja ton son calé avec ta vidéo.
    A moins que tu veuille faire du multipistes et la, je peu pas t'aider.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous