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Tournage scope en 16mm

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par domlyon, 6 Avril 2005.

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  1. domlyon

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    Qui aurait des tuyaux là dessus? (J'ai des problèmes de point et de calage...)

    Je recherche aussi un anamorphoseur en x1,5.
    Cela existe-t-il d'occase, pour des optiques 16 ?

    ou faut il passer par des optiques photo 24x36 ?... (ce que je fais actuellement..)

    Suis preneur de tuyaux. Merci
     
  2. thibaut75

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    Salut,
    Il existe "officiellement " un scope 16mm, c’est Thierry Tronchet qui l’a conçu et qui loue son système.
    Il s’agit d’un anamorphoseur 2X qui permet de rester dans une chaîne de post prod 100% argentique pour une projection en 35mm scope !
    Il s’adapte à la série Zeiss G.O.
    Pour un ratio final de 2.35 il utilise "1.18 sur le 1.33" du 16mm.
    Tu trouveras plus d’infos dans « Le guide IMAGE de la prise de vue » chez Dujarric.
    Quelle ratio final veux tu obtenir ?
    Les anamorphoseurs 1.5 sont assez rares.
    A+
     
  3. MickeyCam

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    Anamorphoseur 1.5

    Bonjour,
    je possède un anamorphoseur (pour le moment je ne m'en sépare pas) de rapport 1,5 . C'est un ISCO 54 fabriqué à Gottingen dans les années 70. Je l'ai utilisé en S-8 et en 16. Je l'ai mis plus tard devant un vidéoproj pour passer du 16/9, mais il tirait un peut trop (18/9). C'est gros et lourd (1kg), il faut une bague d'adaptation (62mm) vers les 72 mm de l'Angénieux. Mais qualité optique irréprochable.
    Dans les revues "Cinéma pratique" de l'époque il était recommandé de faire un support pour soulager l'objectif.
    A surveiller dans les brocantes...
    Michel...
     
  4. mcr

    mcr

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    Je confirme que l'Isco 54 est un anamorphoseur remarquable, d'une qualité optique exceptionnelle ; mais il est indispensable de le maintenir devant l'objectif à l'aide d'un support (semelle de Matte Box, par exemple).

    Cordialement.

    mcr
     
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