module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tournage clip musical

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par jujuetgao, 11 Juin 2011.

Tags:
  1. jujuetgao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Avec des amis nous avons tourné, en amateurs, un clip musical (sur une de mes chansons) et nous projetons d'en réaliser d'autres. Cependant nous aimerions progresser. A chaque nouveau clip nous essayons de palier aux erreurs précédentes mais nous aimerions l'avis de pro ou amateurs plus confirmés que nous (ce qui ne devrait pas être trop difficile). Si vous avez le temps aller voir ce clip et dites moi ce que vous en pensez. Cordialement. Julien



    (ou en tapant Château Rocher sur youtube).
     
    #1 jujuetgao, 11 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. matnoz84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tres interresse pour t'aider tres belle musique ... contact moi a mon mail pour m'expliquez ce que tu voudrais faire ... et que l'on discute de ce qui peut etre mis en place :
    mathis.nozais@live.fr
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    matnoz84,

    L'intéret d'un forum est de discuter sur le forum et non en privé.

    De plus, jujuetgao ne demande pas d'aide en particulier, mais des retours sur son clip.
    Quand tu commences par dire :
    ca montre tes limites sur ce que tu peux apporter comme aide sur son oeuvre, surtout si on se base sur ta question sur les P2.....

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. matnoz84

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en quoi cela montre les limites que je peux apporter comme aide sur son oeuvre ?
    et je pense avoir le droit de ne pas bien m'y connaitre sur la P2 !
    d'aillleur je ne pense pas j'en suis sur!:!!!:
     
  5. aquadiem

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut vous mettre au clair sur l'objet des clips. Le clip n'a pas besoin d'être si proche de la chanson . Vous êtes beaucoup trop proche du texte. La vidéo image. Vous ne pouvez pas employer la vidéo systématiquement comme une "didascalie" du texte.

    Le passage du cailloux est particulièrement parlant. Non seulement vous etes sur un tas de cailloux, mais alors même que vous chantez le mot vous touchez ou pointez les cailloux.

    On emploi ce genre de choses dans des vidéos kitchs. Sincèrement attention. Il faut mettre un peu de créativité et de rêve dans tout ca. Après j'avoue qu'il n'est pas forcément aisé de mettre en scène tes chansons.

    On ne comprend pas toujours ce que vous chantez. Certains plans sont trop sombres sur d'autres la caméra est tout simplement mal placée ou les acteurs trop lointains, ou la mise en scène pas particulièrement pertinente.

    Mais bon plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas facile d'imager tes chansons.

    N'abandonnez pas votre projet en tout cas. Continuez de travailler et de chercher des idées. Je suis curieux de voir ce que l'on peut faire avec tes chansons sans les prendre à revers.
     
  6. Dichou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois m'etre confronté aux même questions que toi.

    J'ai du faire le montage de plusieurs clip hip hop et je ne savais pas du tout comment filmer, mettre en scène, quels effets appliquer au montage...

    J'ai commencer par visionner tout et n'importe quoi sur youtube pour être au courant et savoir ce qui se fait dans le style: les codes, les clichés, les effets de style...

    Ca m'a permis de bien envisager mon projet en visualisant mieux ce que je voulais voir a l'écran. Toi tu peu joindre l'utile a l'agréable en matant des films de chevalier. Hésite pas a mater du comique aussi, genre "sacré graal" ou "les visiteurs". Le comique exlpoite a fond les cliché et astuces du genre et permet de bien les comprendre je trouve.

    Sinon pour la mise en scéne, hésite pas a mixer des séquences de poses face a la camera comme il y en a beaucoup avec des plans differents (gros plans, travelling, course, chevauché,combat,...) pour donner un peu de rythme a l'ensemble.

    Faut aussi définir un style, il y a peut etre des manieres de filmer ou des effets de montage qui peuvent donner a tes vidéo un look plus "médieval".
    Mais d'autres plus pointus que moi pourront t'éclairer sur les details.

    Bonne chance pour le projet.
     
Chargement...

Partager cette page