module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours pas d'amorce !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Garcus, 24 Mars 2002.

Tags:
  1. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi donc ?
    J'ai appliqué les consignes à la lettre (Title Deko : titre ôté pour ne laisser apparaître qu'une plage noire) : l'ai fait durer 9 secondes et l'ai fait suivre d'un fondu enchaîné . Si tout ressort impec dans le lecteur, lors du balayage de l'axe de temps dans la fenêtre film ( Dans le Menu Edition ), il n'en est rien lors du réengistrement sur la K7 , Alors pourquoi, donc ?
    PS: Je n'ai pu réaliser le réglage du délai du démarrage du camescope avt l'arrivée du flux vidéo comme me l' a indiqué Orleanoo , je n'ai pas trouvé ça dans mes options de config : j'utilise Studio DV (version 1.01 updaté 1.26)
    Alors SVP ? Que puis-je tenter pour que ça marche ,dois-je me contenter de cette "entrée en matière " pour le moins brutale ?
    D'avance merci encore !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton soft (Studio) ne peut pas te générer un plan au noir de X secondes, tu as la possibilité de créer une séquence noire avec ton camescope que tu importes ensuite en tête de ton montage.

Puis, en plaçant une transition de ton choix toutes les secondes, tu te bâtis un décompte à rebours en terminant par 2 secondes au noir (une fois réalisé, tu le conserves précieusement dans un coin pour tes prochains montages). Ce n'est qu'après que tu débutes avec un fondu au noir, l'accompagnement musical ne pouvant débuter qu'à ce moment-là.

3. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Garcus,

.. à raison, tu as du faire une fausse manip, car pour créer un plan noir, avec Studio et TitleDeko, il suffit de créer un titre vide, de le placer au bon endroit sur la ligne de temps, à partir de là, tu peux modifier sa durée, créer un fondu sur un titre bien visible celui-là, etc, etc…En général je commence et termine mes vidéos comme ça.

:cool: :cool: A+ BlK

4. Garcus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma bande amorce noire !

OK, OK,OK...
    Merci à tous, ça marche maintenant !
    Alors pourquoi pas auparavant ?
    La mauvaise manip que l'on semble vouloir m'attribuer pourrait-elle être celle-ci ?
    La séquence "amorce noire suivie d'un fondu enchainé que j'avais confectionné dans le Menu "Edition"apparaissait "sélectionnée"(par défaut) sur l'axe de temps, juste avant le moment où je commençais la lecture du film dans le Mode "Création".
    J'ai désélectionné cette image noire avant de lire le film réalisé pour l'enregistrer sur le camescope (DVin) et ça a marché. Y aurait-il un rapport de cause à effet ? Je n'en sais rien, mais mon amorce est "propre" maintenant
    Merci à tous, Cordialement Garcus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page