module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours les menus animés...chapitrage

Discussion in 'Archives forum' started by Mister M, Oct 18, 2004.

Tags:
  1. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

toujours à la découverte d'Encore DVD, je souhaiterais faire un menu avec des vignettes contenant des vidéos pour renvoyer au chapitre concerné. Jusque là, pas de pb, tout ceci est expliqué dans le tutorial d'Encore et encore plus clairement dans un post de ce forum!
    Ma question est la suivante: est-il possible que la vignette contenant la vidéo soit une vidéo non issue du film? Je pose cette question car la vignette contient nécessairement le lien vers un chapitre du film et qu'a priori ça ne me parait pas possible de le faire autrement qu'en considérant la vignette comme "en dehors" du menu de chapitrage...(comme quand dans son menu principal, on met une vidéo qui tourne en permanence)
    Je ne sais pas si j'ai été très clair (c'est pas facile à expliquer, faut dire!) mais votre aide serait très appréciée, comme d'habitude d'ailleurs!!! :bravo:
    Merci beaucoup,

Maxime

2. coco2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Est ce que ça marche si tu fais ceci :

- admettons que la vidéo que tu veux voir défiler dans la vignette fait 30 secondes. Tu colles ces 30s à ta vidéo principale et en fait le chapitre 1 de la vidéo.

- tu parametres la vignette pour qu'elle boucle sur les 30 premieres seconde de la vidéo (tu vois donc le petit morceau que tu veux)

- tu indiques comme lien du bouton vignette le chapitre 2 de la
    video (donc au-delà du petit morceau de 30s). Quand tu appuies sur ce bouton, il renvoi au véritable départ de ta vidéo principale.

Ca ferait donc un chapitre caché de la vidéo qui ne sert que pour la vignette.

Ca répond à ta question ? et est-ce que c'est possible ? il faudrait tester.

@+

3. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori cette solution me semble valable (et pas difficile à mettre en place!)...mais quid des chapitres 2 et suivants? ;)
    Histoire de faire question et réponse je vais voir si je peux coller une vidéo de 30sec x le nombre de chapitres au début du film et lier les vignettes sur le début des chapitres correspondants!
    Je te tiens au courant pour te dire si ça marche!

Maxime

4. coco2000

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et si tu prévois de lire toutes les vidéos à la suite l'une de l'autre, il faut utiliser une "liste de lecture" qui saute les vidéos de 30s.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous