module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Toujours des PB avec la DC10+ (help)

Discussion in 'Archives forum' started by Bret, Apr 11, 2002.

Tags:
  1. Bret

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vous recontact suite a mes problèmes avec ma carte dc10+ qui n'est pas reconnue a chaques démarrages et lorsque qu'elle l'est, c'est en NTSC par moment. C'est donc très difficile de faire un montage dans ces conditions.
    J'ai pourtant suivi vos conseils .
    Je rencontre un nouveau problème, je fais un montage, une sorte de reportage, il y a donc des photos, beaucoup de commentaires, une musique de fond et le tout fait 1h45min. Le fichier sdc fait ~300Mo c'est très long a charger mais le problème est (c'est dur de l'expliquer clairement) lorsque je lis le montage le curseur a son passage écrit en faite derrière lui les données (sons, images, aperçus des vidéos) qui sont ~30s plus loin. Il y a
    donc après son passage des titres et des sons en plus qui n'apparaissent pas dans l'aperçu mais qui encombrent le montage. Aussi lorsque j'insère un
    fichier wav (fond musical) ce que j'entends ne correspond pas a son affichage. Par exemple a la fin du morceau la musique s'arrête (normal) mais je ne suis pas a la fin de l'aperçu. Comme si l'échelle de la bande son n'était pas la même que le film. C'est donc très difficile de caler le son. En plus certains son (d'un cd, commentaire ou meme de la vidéo) ne peuvent plus etre modifiés (le volume)...
    autre petit problème moins grave que les précédents, l'autosave est trop
    fréquent. Le fichier est déjà très long a sauvegarder et en plus c'est trop
    souvent je ne peux pas travailler. Avez vous des solutions a mes problèmes?
    J'ai une config qui tourne bien (athlon1200, 3 dsque de 40Go a 7200 tr...) win ME, studio 1.06 patch ppe...

2. Barbe-Rousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bret,

Je m'étonne que tu arrives à manipuler un projet aussi gigantesque. Ta machine est une bête, mais c'est pas une raison pour la surcharger comme ça.

Découpes ton gros projet en autant de morceaux que possible, et donnes leur le même nom avec un numéro d'ordre.

Big Olive conseille de s'en tenir à dix minutes, et je crois que c'est une bonne mesure. Au-delà, l'instabilité s'installe.

@+

3. Bret

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ca?

Merci pour cette réponse rapide.
    Mais vous vous rendez compte la comptexité de faire une vidéo de vacances (très complexe avec des reportages...) en morceaux de 10min. La galère!!!... C'est tellement facile en un seul morceau, et le problème est-il le meme avec studio 7 ou première ou???...
    Et pour mon problème de démarrage qui me dit:
    "MiroVidéoControl
    MiroVidéo DC30/DC10+ n'a pas été trouvée ou erreur de materiel"
    Et lorsqu'il la trouve il se met en ntsc et je ne peux pas la mettre en pal alors que je l'ai installé en pal?
    Quelqu'un rencontre-il le meme problème?
    Merci pour votre réponse.
    Bon montage a tous

4. Barbe-Rousse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bret,

As-tu jeté un oeil dans "Système/Périphériques/Périphérique de capture vidéo". Si il y apparait des points d'interrogations jaunes, c'est qu'une installation s'est mal déroulée et cela pourrait perturber la détection des périphériques (cause possible de ton message au démarrage de la machine). Supprimes les points d'interrogation échéants sans crainte.

Pour le reste, je ne vois pas d'autre explication qu'une mauvaise installation des pilotes de la carte (ce qui peut arriver même en suivant correctement les instructions Pinnacle/Repaire). Seule solution : appliquer une nouvelle fois les consignes de réinstallation (regdelete etc). Parfois un formatage et une réinstallation système sont nécessaire.

Pour la synchronisation des fichiers wave, je conseillerais de réaliser d'abord un rendu pour la partie contenant le mixage. La vidéo à elle seule mobilise la machine. Le mixage en temps réel au montage à partir de source lourde comme les .wav dépasse vraisemblablement les capacités du système. N'oublions pas que Studio est un logiciel grand public conçu, et bien conçu, pour des réalisations simples de durées raisonnables.

Encore une fois, tu gagneras à découper ton projet et à rendre séparément les parties et les transitions complexes. Ta machine comme ton travail s'en trouvera soulagé.

Une fois tous les petits morceaux rendus, tu pourras plus simplement ressortir le tout en chaînant, dans un ultime projet , l'ensemble du montage.

Autre avantage du découpage : cela facilite la sauvegarde, le cas échéant, en permettant de déposer les différents fichiers sur des cd-rom individuels (disk spanning inutile).

Studio7 m'a paru plus puissant et plus stable que la version précédente, mais je manque de recul. Je ne l'ai que depuis peu, l'amélioration reste à confirmer.

J'espère que ceci pourra t'aider.

@+

5. Bret

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse

Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas cette ligne dans système: "Système/Périphériques/Périphérique de capture vidéo". Mais j'ai aucun point d'exclamation au d'intérrogation. Je clique sur les propriétées de toutes mes cartes et il me dit que le périphérique fonctionne correctement??!
    J'ai partitionné, formaté, réinstallé tout plusieurs fois et j'ai toujours le meme problème, j'ai mem essayé en laissant que ma carte vidéo, son et la dc10 (sans la tuner vidéo, le modem, scsi) et ca change rien... Non je crois que j'ai tout essayé... Merci quand meme!
    Une autre question, comment est la dc10+ sous win2000? Lors de la création d'un AVI est-il possible de faire des fichiers avi de + de 2Mo en NTFS ou la dc10 bloque a 2Mo.
    Je fais de plus en plus de montage, de plus en plus compliqués, je pense changé de carte, je sais pas laquelle prendre mais j'ai plus confiance en pinnacle...
    Bon montage
    bret

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous