module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Top, la config avec une P4B266 !

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par JLBA, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. JLBA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Comme on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ... et bien voilà ce post pour changer les habitudes : je viens de passer de la ASUS P3BF PIII 500 à une ASUS P4B266 P4 1,6 ghz sous Win2000 Pro SP2 et 512 Mo de DDR.
    Cette carte est pas trop chère, intègre une carte son de qualité (entrée/sortie numérique sur coax), 2 USB 1.1 et 4 USB 2.0 qui supporte des taux de transfert de 480 Mbps (c'est bon pour l'avenir !), Chipset i845D qui permet de gérer de la DDR 266, bon compromis entre le prix de la mémoire et sa vitesse (2Go/sec). Certes on n'est pas avec de la Rambus à 3,5 Go/sec mais le prix n'est pas le même ! Et puis quelques mésaventures avec des chipset VIA m'ont encouragé à choisir une carte avec un chipset l'intel ! ... les goûts et les couleurs !!!!!!

    Conclusion : aussi bien que la P3BF (en stabilité) mais en + rapide pour les calculs (3x ...encore heureux) et là, même en surface primaire, en exportation DV, l'occupation du processeur ne dépasse pas 60% ... et sans incrustation, 10% ..... Ca donne de l'air et de la réserve ! Pas pu tester en surface d'incrustation car ma carte graphique actuelle ne le permet pas (j'ai du abandonner la ATI Rage 128 32 Mo qui le permettait mais dont la tension -3,3V- était incompatible avec l'AGP de la P4B266 -1,5V- d'ailleurs un détrompeur ... empêche de se tromper !!!!)
    Pour info je travaille avec des DD UDMA 5400 t/m (moins bruyants) et des nappes IDE (donc UDMA 33) .... amplement suffisant.
    Je viens de terminer un gala de danse à 2 caméras : 2h15 de vidéo et exportation sans problème ...

    La DV500 dans ces conditions, c'est un plaisir !

    Bonne soirée,
    Jean-Louis :)
     
    #1 JLBA, 11 Juin 2002
    Dernière édition: 11 Juin 2002
  2. Duge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JLBA

    Merci pour les trains qui arrivent à l'heure.. .
    C'est vrai qu'il est bon de le savoir.
    Je furette pour glaner des renseignements au sujet du prochain PC que je vais monter. Je cherche à remplacer comme toi une carte à base de VIA (Pro 133) par une autre à base de NON VIA.

    Et ton message est le bienvenu...
    Ça me conforte dans ma démarche : j'ai déjà 2 autres machines avec INTEL. Et ça tourne...
    J'ai bien noté la référence de ta nouvelle carte.

    Je pense que ce genre de message sur un forum aussi fréquenté, pour donner les références de ce qui marche bien est finalement très utile. Même s'il n'y a pas de réponse au post. C'est lu !

    Merci pour tous et bonne journée.

    Gérard.
     
  3. Dag

    Dag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLBA !
    Bien noté la référence de ta nouvelle CM
    Encore la P3BF pour moi, qui fonctionne tellement bien que ça rassure de savoir vers quoi se tourner.
    @+
    Dag
     
  4. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Vous pouvez craquer aussi pour la Gigabyte 8IRXP qui offre des caractèristiques très semblables à ASUS avec réseau intégré et Raid 133.

    Cette carte est très stable.

    J'avais cherché la P41 Dragon Soyo malheureusement introuvable en France. (La meilleur de cette catégorie avant BD7 de chez Abit et Gigabyte)
     
Chargement...

Partager cette page