module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tojours un problème de son malgré un PC neuf !!!

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hudsonhawk, 11 Décembre 2006.

Tags:
  1. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelques temps, je parlais d'une nouvelle config que j'envisageais d'acheter pour enfin travailler mes montages vidéos sans problème. J'ai donc acheté un nouveau PC dont voici la config : Intel Dual Core E6600 Conroe à 2.40 Ghz, 2.00 Go de Ram, DFI Infinity 975 X/G, eVGA e-Geforce 7600GT KO sous Microsoft Home Edition SP2. Le tout, installé par le revendeur et mis à jour avec les derniers firmwares.
    Il ne me restait qu'à installé les logiciels. J'ai fait comme on m'a conseillé sur le forum, j'ai installé tous les logiciels, puis en dernier Pinnacle studio 9.0, j'ai donné la clé pour passer à la version 9+ et j'ai commencé mon acquisition (caméra Sony DCR-HC1000E). J'ai ainsi acquis 3 cassettes de 60 minutes chacune sur un DD spécialement dédié au montage vidéo et formaté (capacité 200 Go). Constat : Aucun problème pour le film 1 et 2. En revanche, sous Pinnacle en mode Editer, à la fin du film 3, presque chaque clip perd le son au bout d'une dizaine de secondes. Je suis donc allé sur le DD et j'ai regardé les films avec Windows Media Player afin de savoir si le son disparaissait également sur les séquences incriminées. Mais à ma grande surprise, le son est impécable du début à la fin du film. Question : comment faire pour avoir le son lors du montage ? Phénomène encore plus étrange, lorsque je déplace une séquence qui a un problème de ce type sur la timeline, j'entends le son plus longtemps que lorsqu'il est en vignette. Il fini toutefois par disparaître....Qui a eu le même problème et peu m'aider...Je suis désespéré....Merci.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    étrange :(

as-tu tenté une nouvelle capture avec ton ordi redémarrer ?

3. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvel essai

J'ai tenté un autre film, beaucoup plus court (environ 9 minutes d'acquisition et une dizaine de scènes). Aucun problème. Le son et l'image sont là. Le truc c'est que ça arrive sur des longues acquisitions (cassette de 60 minutes) et plutôt sur les dernières scènes que sur les premières....Bizarre, non ?

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  5. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas fait de test de synchro avant la capture. Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ? Quant à ta première suggestion, je vais tenter de capturer avec Capture Fux mais sachant que le fichier complet de capture fonctionne bien sans être désynchronisé, je me demande si c'est mon logiciel pinnacle qui ne gère pas complètement le son des séquences. Ce qui est bizarre, c'est que la coupure son ne se fait pas au même endroit d'une lecture à l'autre sur la séquence (une fois au bout de 5" et une fois au bout de 10 à 15" par exemple) Ce qui prouve que le son existe et à été capturé. Mais il ne le rend pas à chaque fois...

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le bouton Tester se trouve dans la fenêtre de paramétrage> onglet Source de Capture.

tu dis que cet incident s'observe avec 1 seule des cassettes capturées.
    Studio a peut-être détecté un incident qu'il répercute en perturbant la restitution du flux audio. Un incident qu'un player ne retient pas.

ce qui serait intéressant de savoir, c'est si cette perturbation se retrouve sur le résultat d'un rendu final.
    Souvent ces perturbations restent limitées au player de contrôle de l'Edition, et n'affectent pas le montage. Donc à vérifier.

7. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ras le bol

GGFX, j'ai effectué un test dans la fenêtre Paramètres, Source de capture, Débit de données. Résultat : Lecture : 45424 ko/sec, Ecriture : 16403 Ko/sec, Sécurité Max: 14762Ko/sec. J'ai également créé un film avec des séquences dont le son disparaît lors de la lecture. J'ai fait le test en Avi, Mpeg et WMP. A chaque fois, celà m'a pris énormément de temps (+ de 30 minutes) pour une séquence totale de 40 secondes à la base...Ce qui me laisse penser que le logiciel plante lorsqu'il ne trouve pas le son. Le fichier final, à la lecture, connaît aussi la disparition du son...J'ai donc désinstallé Studio 9+ et j'ai réinstallé studio 9. Même problème. Ce n'est donc pas depuis que j'ai migré vers 9+ que le problème a pris naissance. Que puis-je faire ? J'ai envoyé un message identique sur le forum de Pinnacle. Un modérateur m'a dit qu'il avait eu connaissance d'un problème identique car l'acquisition du film ne s'était pas fait avec la caméra qui avait tourné les images. Pour ma part ce n'est pas mon cas. ça fait maintenant plus de deux ans que j'ai ce logiciel et qu'il ne fonctionne pas...Et ce sur deux PC à la configuration totalement différente...C'est pas un technicien de chez Pinnacle qui va venir m'aider je le sents...Quels sont mes possibilités ?

8. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat avec Movie Maker

Je viens d'importer ma capture (faite avec Pinnacle) sur Windows Movie Maker. Le son dans les séquences ne se coupent pas. C'est donc bien le logiciel de Pinnacle Studio 9 qui est en cause pour moi. Question : pourquoi ai-je acheter Pinnacle ?

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version de Studio 9 as-tu?
    Celle qui est la plus stable est la 9.3.5.10.

Serge

10. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version de studio

J'ai la version de 9.0.0, ensuite, normalent, j'upgrade à la version 9+ (9.4.3).

Merci d'essayer de m'aider....

11. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors mise à jour d'une version 9.3.5.10 pour essai et ensuite la 9.4.3

Serge

12. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise à jour 9.3.5.10 n'est plus proposée sur le site de pinnacle. Seul la version 9.4.3 est proposée en version full ou light (pour ceux qui ont installé la màj 9.3 ou supérieur...

13. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. hudsonhawk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Serge,
    j'ai passé mon dimanche à faire des bouts d'essais après les conseils que tu m'as donné. Après l'installation de la version 9.3.5.10, il est vrai que le son se coupait moin vite dans les séquences qui le perdent habituellement au bout de quelques secondes déjà. J'ai même pu voir 3 séquences d'affilé sans que le son ne se coupe (j'ai d'ailleurs bien cru que tout avait fonctionné comme il faut). Malheureusment, la 4ème séquence a débuté sans son et j'ai déchanté. J'ai ensuite installé la 9.4.3 en pensant que les améliorations apportée par la 9.3.5.10 allaient être renforcées et que le problème passerait aux oubliettes. Tel ne fût pas le cas puisque le son des séquences disparaissait à nouveau rapidement sur toutes les séquences.....Une autre suggestion ? Comment faire part de mon profond mécontenetement à Pinnacle ? Dois-je acheter un autre logiciel ? Je me pose des tas de questions et mon ras-le-bol est profond...

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as quoi comme carte son sur ton PC? Essaie de faire la mise à jour du driver sur le site du fabriquant?
    As tu capturé avec Studio et est tu bien en DV AVI type 2?
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page