module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGenc : temps divisé par deux ?????

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par angstrom, 10 Septembre 2004.

Tags:
  1. angstrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis un super débutant en matière de Video numérique, mais faut bien commencer un jour.

J'ai tenté d'utiliser TMPGenc pour compresser mes AVI DV vers MPG2.

Tout d'abord, il me sort deux fichiers (MV+ WAV) au lieu d'un Mpg, et pour couronner le tout, le temps du fichier video est deux fois moindre que celui du fichier audio.

Où me suis-je planté ?

Encodage : VBR/VBR 4000 b/s en moyenne.

Pour l'instant, je ne cherche pas à optimiser quoi que ce soit coté qualité, mais mes premiers essais ne sont visiblement pas concluants.

Help plize

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour angstrom,
    puis-je te suggérer d'aller voir les deux sites de GEGE92 et de Paul Glagla ?

pour GEGE92 : clique ici
    et paul Glagla : clique ici

Bon surf,
    klim.

PS. Si tu veux faire du DVD, 4000kb/s, c'est pas beaucoup. Essaye de monter à 8500 ou 9000kb/s (cela suppose une longueur de film maximum de 60 à 70 minutes; au-delà, il faudra réduire le bitrate ou couper le dvd en deux)

3. angstrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse klim.

Pour ce qui est du bitrate, pour l'instant je tatonne, bricole et c'est la valeur standard proposée par TMPGenc (et c'est une valeur moyenne entre 0 et 8000 en VBR).
    De plus je ne graverai que du VCD ou SVCD en Mpg, je n'ai pas de graveur de DVD...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page