module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGenc pour encoder ???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by dannyfortin, Feb 1, 2005.

Tags:
  1. dannyfortin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours

J'ai donwloader TMPGenc, et puis je me pose la question suivante

OK je fait mon montage avec premier pro, ensuite puis-je d'une manière quelconque, exporter mon montage avec TMPGenc dans premiere pro, sans préalablement l'exporter en avi ?????

deuxième question

Toujours dans premiere pro, lorsque j'exporte mon montage en avi, dois-je l'exporter en Microsoft AVI ou en Microsoft DV AVI.

Y-a-t-il une différence entre les deux si oui lequel me donne la meilleur qualité visuellement parlant

merci beaucoup

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la solution la plus simple avec Première Pro est d'utiliser l'encodeur intégré "Adobe Media encoder" qui est celui de Mainconcept et qui est de très bonne qualité.
    Pour les rélages tu peux aller voir sur mon site GEGE92
    Pour TPMGEnc tu peux passer par un Frame Server comme Avisynth et tu trouveras des explications ICI
    Les réglages pour TMPGEnc sont aussi dispônibles sur mon site dans le chapitre Vidéo et DVD
    Pour l'export choisir Microsft DV AVI sans recompression, dans ce cas seuls les séquences avec effets ou transitions seront recalculées, les autres n'auraont aucune transformation donc conservent la qualité initiale.
    @+

3. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exporter dans TMPGEnc ça ne veut rien dire. Quand tu as fini ton montage tu dois exporter ce montage c'est-à dire recreer la vidéo mais sans les rush et avec les transitions et peut-être une bande son retravaillée. Puisque tu as à l'origine du DV, il faut exporter en DV comme ça tu gardes la même qualité.
    Si tu exportes en Microsoft AVI ça veut dire que tu vas devoir choisir un codec genre divx, Radius voire, pas de compression du tout.
    Ensuite une fois exporté le montage en DV, tu l'ouvres avec TMPGEnc pour l'encoder en MPEG2.
    Le tour est joué.
    Tu devras retoucher une option de TMPGEnc dans "options" "environmental setting" "plugins" et décocher la case AVI2.
    Sinon tu ne pourras pas ouvrir le DV crée avec Première.
    a+

4. fabrice205

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, exporter dans Tmpgenc ça veut dire quelque chose. Tu es dans Première tu exporte ton DV monté en frame server. Ce sera un fichier .avi. Sans quitter Première, tu lances Tmpgenc et tu ouvres ton fichier dv. Il s'encode depuis Première sans créeer de fichier intermédiaire. :bravo:

5. dannyfortin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup à tous vous m'aidez vraiment

quel server frame vous me conseillez avec TMPGEnc??
    où puis-je le trouver??

et fonctionne-t-il avec Canopus Procoder Express???

merci

6. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'ai pas tout pigé sur l'histoire des frames server. Qu'est-ce qu'une frame server et à quoi ça sert ?:)

7. fabrice205

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. dannyfortin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour toutes ces réponses

mais est-ce que je vais avoir une meilleur qualité d'image sur DVD en passant par TMPGEnc???

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous