module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TMPGenc DVD Author - Gel de l'image et du son son entre 2 séquences

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par pwimart, 6 Octobre 2005.

1. pwimart

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j'utilise TMPGEnc DVD Author pour faire le montage de mes vidéos.
    Ca marche bien, c'est simple, ça ne plante pas.

Cependant, quand je coupe certaines séquences sur la vidéo, ensuite, à la lecture, l'enchaînement des séquences du clip avant et après la coupure n'est pas immédiate. L'image se fige une demi seconde sur la dernière vue avec un silence, puis on passe à la séquence suivante. Quand on fait beaucoup de coupure avec des séquences courtes, ça devient génant.

Est-ce normal ?
    Y a t'il moyen de supprimer ce "gel" d'1/2 seconde ?

Merci d'avance

2. ppomes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le meme problème avec ce logiciel : dans mon cas, je fait un authoring sur DVD 4.7G à partir de fichiers mpeg2 issus d'un camescope DVD. Je crée une seule piste (track), dans lequel je mets tous mes fichiers mpeg2, le camescope produisant un fichier mpeg2 par prise de vue. Chaque fichier (prise de vue) correspond donc à un chapitre. Au final donc, j'obtiens un DVD avec une seule piste, et n chapitres. Le passage d'un chapitre à l'autre entraine un gel, qui peut être plus ou moins important suivant le lecteur DVD.

C'est un peu gênant, surtout que l'authoring basique que fait le camescope sur DVD 8cm a la même structure : une seule piste, et autant de chapitres que de prises de vues. Par contre, je n'obtiens aucun gel dans ce cas...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car hormis ce problème, TMPGEmc DVD Author est parfait : simple, rapide, aucun réencodage inutile.

Merci à tous,
    Pierre

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    En réalité vous n'avez pas des chapitres mais une successions de clips vidéo qui ne sont pas forcément gravés à la suite l'un del'autre, il y a donc un temps de recherche entre deux séquences.
    Pour avoir la continuité il faut "recoller" les fichiers MPEG2 avec un log de montage ou un utilitaire comme VOB merge pour coller directement les VOB ou MPEG Splitter et MPEG Joiner pour couper et recollé.
    Allez voir ICI
    @+

4. ppomes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse. J'avais déjà regardé ces outils, et malheureusement, la plupart ne fonctionne pas ou mal avec du ac3 6ch. Je vais vivre avec les coupures le temps que les outils murrissent.

Merci encore,
    a+
    Pierre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous