module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titreur quand meme pas terrible

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Billbon, 4 Octobre 2002.

  1. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le titreur de vegas est un peu rudimentaire non?
    Bien sur on peut y mettre des couleurs, une bordure... ajouter une deformation, regler la transparence et le faire defiler le tout... On peut aussi agrandir, deplacer... au fur et a mesure du défilement. Mais meme avec la meilleure volonté, je suis quand meme loin de ce que j'arrivais a faire avec titledeko....

    Finalement je suis allé rechercher l'ancien soft au grenier, j'l'ai dépoussiéré et réinstallé, puis j'ai recherché une solution pour intégrer les titres crées avec le soft Pinnacle.

    Vegas ne sait pas lire le format natif *.tdk, alors il faut exporter sous bmp, jpeg ou psd. Malheureusement Titledeko ne gère pas les calques (layers) et fusionne le tout lorsqu'on utilise ces formats de fichiers.

    1er solution :convertir l'image en gif, puis regler la transparence de l'arriere plan = Bof le résultat n'est pas terrible vu qu'on travaille avec 256 couleurs, les dégradés se dégradent!!!

    2ieme solution : Ouvrir l'image Psd dans Photoshop et essayer de séparer les calques. Puis rendre le calque "arriere plan" transparent = le resultat serait sans doute Tip Top, mais bon je sais pas comment séparer efficacement les 2 calques (arriere-plan et Titre).

    Si qq un sait....

    :help:
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titledeko te permet il d’exporter en TIF avec une couche alpha ?

    Si c’est oui, voir ce que j’écris ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11588

    Si c’est non, cela va être plus dur et le résultat dépendra beaucoup de la complexité de ton titre (ombre, dégradés... etc)

    A+
    Gilles
     
  3. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il exporte en Tif avec une couche alpha... j'me suis dis qu'il y avait peut-être une astuce à ce niveau là, mais j'ai pas approfondis car quand j'ouvre le fichier dans photoshop ou PSP le titre est un peu déformé, et quand je dis un peu...
    Je suis au boulot là, mais ce soir je posterais un tif afin que tu puisse voir ce qu'il en est.

    merci d'avance
     
  4. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait que j'en sache plus, j'ai reussi a extraire un tif a peu pres potable... Mais comment l'insérer dans vegas qui ne semble pas le voir dans la fenetre explorer.

    J ai pas compris la phrase :

    Tu choisis ensuite ‘Source Alpha’ comme mode d’incrustation de ta piste.

    J'ai aussi reussi a extraire le calque du fichier psd avec un resultat satisfaisant, mais la aussi, avec fond transparent ou sans fond vegas m'affiche quand meme un fond blanc.

    Si tu as une adresse email, je t envoie les deux fichiers ~ 800kb
     
  5. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que la fenêtre explorer se rafraîchisse et qu'elle affiche les fichiers nouvellement créés, clique sur un de ses répertoire et appuye sur la touche F5 (c 'est le raccourci clavier permettant de "rafraichir les infos à l'écran de la plupart des applications Windows).

    JMG
     
  6. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je connais, mais elle affiche pas les images avec l extention tif
     
  7. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec tga ca marche
     
  8. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le resultat (en qualité reduite) mais en vrai ca semble correct.

    merci pour les conseils
     

    Fichiers attachés:

    • test2.jpg
      test2.jpg
      Taille de fichier:
      15.2 KB
      Nb. vues:
      254
  9. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir lire les fichiers 'TIF', il me semble que Quick Time doit être installé.
    A+
    Gilles
     
  10. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vérifier aussi:
    Dans l'onglet 'Explorer', cliquer sur l'icône 'Views' en haut à droite et cocher 'All Files'.
     
  11. Billbon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les images TIF, faudra que j'essaie d'installer QT 5.1. Mais bon le resultat final avec TGA est au dela de de ce que je pouvais esperer. Sur la TV c'est tip top vraiment, je suis super content en plus TITLEDEKO je le maitrise bien . La manip est simple et super efficace. Encore merci à Gilles de m'avoir indiqué dans quelle direction chercher.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous