module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Titreur pour Edius8

Discussion dans 'Edius' créé par Parachris, 2 Octobre 2017.

1. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je reviens à la charge pour Edius 8 que je viens d'acquérir et je trouve le titreur très "pauvre" qui peut me dire quel titreur puis je mettre je possède Newblu FX qui semble poser problèmes avec Edius 8 je ne l'ai donc pas installé mais j'ai aussi Héroglyph non installé est ce que je peux y aller sans soucis. Merci de me faire profiter de votre expérience. Sinon y a t-il un logiciel de titrage qui fonctionne bien avec Edius 8 ?( en dehors de celui livré...)

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le plus beau et complet : Vistitle

Marc

3. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Effectivement, mais le prix de ce logiciel m'arrête un peu. Est ce vraiment vérifié que Newblu FX pose problème? car celui là je l'ai, mais j'ai lu tellement de chose négative du style plantage etc que j'ai peur de l'installer.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et qu'est ce qui vous empêche d'installer ces produits (si version officielle) ?
    S'ils posent un problème quelconque avec Edius, il suffit de les désinstaller ultérieurement.

Olivier

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #5 comptesupprime20181127, 2 Octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 3 Octobre 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Ce qui m'empêche c'est que j'ai peur que ça me plante mon ordi et comme je ne suis pas un pro de l'informatique je n'aime pas prendre de risque de voir mon PC planté. Je précise que ce sont des versions officielles.
    Vous qui connaissez bien tout ceci est ce vrai qu'il y a des soucis avec ce titreur je ne sais plus à, quel sein me vouer entre ce que vous me dites et ce que j'ai pu lire sur les forums...

7. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu me confirmes que je peux sans soucis installer ce titreur au demeurant sympa, mais comme ça et là on lit des choses pas toujours sympa, et que je suis assez nul en informatique, j'ai peur de me tromper sur ma machine toute neuve équipée d'Edius 8.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ma version d'évaluation d'Edius 8 est arrivée à expiration, donc je ne peux plus tester les titreurs tierces parties.
    Mais on ne prend aucun risque à les installer et tester la compatibilité avec Edius : s'il y a incompatibilités (même au pire si plantage de l'ordinateur), il suffit de redémarrer la machine et de les désinstaller.

Olivier

9. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    haha... voilà qui est intéressant ! elles sont là, les vraies valeurs, miam-miam !

mais dans la série des fantasmes donc, et autres légendes urbaines :
    - Heroglyph marche très bien avec EDIUS (mais un peu limité comme titreur sexy, c'est assez loin de Vistitle effectivement) ;
    - il semble qu'il y ait une confusion dans l'esprit (fort suspicieux) de notre ami : il nous parle de NewblueFX, qu'il a (?) ; moi je n'ai que quelques fonctions de NewblueFX (généreusement données par meussieu Newblue lors de l'achat autre produit) et n'ai pas relevé de dysfonctionnement avec Edius.
    Mais l'essentiel est : NewblueFX c'est une collection de filtres divers, efficaces, avec plein de paramètres, mais... point de titreur là-dedans ! Newblue a un titreur très performant, c'est Titler Pro 5.
    Noter en passant que Newblue, pour tous ces produits, propose deux lignes d'usage différent : le "live" (pour les applis broadcast) et le "post" (pour Edius par exemple, et tout autre NLE). Je n'ai perso l'expérience que du titreur "live" (excellent ! et vous en voyez le résultat sur plusieurs "petites" chaînes de la TNT) mais pas avec Edius, donc je ne peux pas témoigner de sa bonne cohabitation.

Ceci dit, je suis très surpris que notre ami dise posséder NewblueFX (sic) en ignorant que ce dernier n'inclut pas de titreur, bizarre et étrange.
    Ou alors il y a quelquechose de changé quelquepart, qui m'a dépassé.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Parachris ..confirmation pas de soucis pour Heroglyph par contre la version de Prodad spécifique à le V8 (64 bits)

J'ai aussi Titler Pro 2 de NB et QT (j'ai eu Vistitle) étant devenu de plus en plus sobre dans les titres ...plus le moindre effet ni "frime" ..
    En pratique c'est QT le plus souvent ..exceptionnellement Heroglyph

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme Heroglyph (en 64 b) va très bien avec Edius 8 ou autres versions, et pas que !
    Il y a une version d'essai, ... à essayer !
    Une fois téléchargé, dans les paramètres d'Edius on lui indique ce titreur et c'est tout. TITREUR HERO.jpg

12. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bon il faut quand même que je le redise je suis nul en informatique et effectivement j'ai achété (en partage) Newblu FX sur le CD d'installation il y a bien indiqué "Titler pro 5" le but pour moi c'est d'avoir un titreur pour Edius 8 et si vous me dites que tout est indépendant je veux bien, mais je n'y connais rien alors dites moi est ce que je dois installer tout Newblu FX ou est ce que je peux installer que Titler pro 5

13. Parachris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dois je comprendre que le Cd que je possède n'a que Titler Pro5 dessus je ne sais pas puisque pas installé je n'ose pas compte tenu de ce que j'ai lu ça et là. Mais attention dire " bizzare et étrange" me froisse un peu, je ne suis pas malhonnête je pense j'ai acheté ce produit en partage.

14. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber les Newblue et leur titreur, c'est de la m ...
    Tu as posté dans un autre chapitre, va au moins lire les réponses !
    Pour savoir ce qui se trouve sur un CD ou DVD, tu peux l'ouvrir sans l'installer pour savoir ce qu'il contient !

15. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    " je trouve le titreur très "pauvre" " . Je te trouve bien méchant envers ce titreur . Connais -tu réellement toutes ses possibilités ? As tu associé le titreur d'Edius à l "Outil de présentation " qui permet donc d'animer les titres ? Sais -tu qu'on peut , par ex , faire défiler en même temps que le nom d'un acteur , sa photo en synchronisme lors du défilement vertical sur un générique ? . Je ne vais pas ici , te dire que tu cherches du titrage " frime " mais ce n'est pas le titrage qui fait la qualité d'un film. La sobriété dans ce domaine est plutôt à la mode en ce moment .

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous