module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titre

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Philippe GEORGE, 1 Octobre 2002.

  1. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis en train d'essayer d'incruster des titres. J'y suis arrivé mais bien que le résultat soit trés bon sur la preview, il devient très mauvais après un rendu en avi (les titres deviennent trés crénelés). Les textes sonts blancs sur fond de vidéos, plusieurs polices et j'utilise une piste vidéo sur laquelle je "pose" un texte blanc sur fond neutre (canal alpha à 0). J'ai mis cette piste "au dessus" de la piste vidéo sur la time line avec un "composing mode" de type "source alpha". Je doit sans doute m'y prendre mal car je n'est pas complétement saisie les régles de "composing" entre les pistes vidéos.

    Si quelqu'un peut m'aider.

    Merci
     
  2. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu comprends l'anglais, le chapitre concernant le resampling se situe dans le manuel de Vegas entre les pages 254 et 259:
    http://www.sonicfoundry.com/download/step2.asp?DID=363
    (téléchargeable au format pdf à cette adresse. 8,6 Mo qui valent la peine d'être lus)

    Jean-Michel
     
  4. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

    Pour le reéchantillonage, super, mes ralantis sont nickel! Par contre pour le rendu des titres, pas de changement! Il semble que c'est le rendu qui pose problème. En effet, en voulant t'envoyer un petit morceau en mpeg1 ou mpeg2, je me suis rendu compte que le rendu des titres était bon! Je ne comprends rien, pourquoi le rendu en DV/avi serait il moins bon? D'un autre côté, cela me rassure! Le rendu final sera en mpeg2 pour graver un DVD.

    Merci pour ton aide.
     
  5. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philippe,
    Pour avoir une bonne idée de ce que donnera un rendu AVI destiné à être réinjecté dans un caméscope, pour être vu sur la télé, rien de mieux que de le visionner sur un moniteur télé.
    En effet, les visionneuses pour ordinateur, de type Windows media Player, ne donnent qu'une piètre idée de ce que sera le film vu sur ta télé. Cela, car un moniteur informatique et une télé ne fonctionnent pas de la même manière, malgré leurs ressemblances.
    Si tu es costaud, et qu'il te reste un peu de place à coté de ton PC, place y ta télé (ou bien, encore mieux, un moniteur Télé dédié) et connecte la à ton caméscope, qui doit disposer de sortie analogique:
    http://www.vegasvideofrance.com/utilisermoniteur.htm
    Plus d'infos sur les petits moniteurs (bientôt Noël):
    http://www.vegasvideofrance.com/resultatsmoniteurexterne.htm

    Cela dit, peut être y a-t-il un problème avec le texte, mais regarde d'abord sur la télé pour en être sur (comme le but est de faire un DVD, le problême ne se pose plus pour le moment).
    Donne nous tes conclusions, qui pourront être utiles à d'autres.

    Jean-Michel
     
  6. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Michel,

    je viens de faire l'essai de visualiser le rendu DV/avi sur moniteur externe (une petite télé) et le résultat est le même qu'avec le lecteur Windows (je l'ais fais après avoir fait le rendu sous Végas puis en importé le fichier *.avi sous première et enfin exporté sur cassette DV (je n'arrive pas à le faire sous végas car les actions "Device cue", "preview to device" et "print to tape" sont grisées, alors que la capture marche très bien et que l'onglet "print to tape " et l'ouverture du fichier *.avi fonctionne). J'ai également essayé de ré-importer le fichier dans végas et les titres semblent bien être dégradé au moment du rendu car le résultat devient mauvais alors qu'il ne l'était pas ni sur la time line, ni sur la preview télé dans le montage original. Je ne comprends pas et cela m'enerve ! En plus, tout le reste est parfait (les transitions, les effets et les ralentis).

    Merci

    A+

    PS: je te donne la suite de mes essais sur les bulles de dessin animé sur la discution concernée.
     
  7. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    N’aurais tu pas sélectionné ‘Best’ pour ‘Vidéo Rendering quality’ dans les paramètres du rendu ?
    Cela a déja posé problème à certaines personnes (voir messages plus bas).

    A+
    Gilles
     
  8. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai essayé en mettant GOOD, mais le résultat est exactement le même!

    A+
     
  9. Philippe GEORGE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière nouvelle

    Le rendu des titres est toujours mauvais dans les fichier .avi générés par végas lors du "print to dv tape", pourtant une fois lu sur le caméscope c'est nickel????

    Mystère!!!!

    A+
     
  10. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réponds, bien après la bataille, mais la réponse avait déjà été donnée dans le fil de discussion et tu semblais ne pas l'avoir lue:

    "Il est tout à fait normal qu'un fichier avi, généré par Vegas ou un autre logiciel, si il est destiné à être lu sur un téléviseur qu'il soit mal lu sur un écran d'ordinanteur. Les moniteurs informatiques et les téléviseurs ne fonctionnent pas de la même manière (entrelacement, nombre de lignes, ...). Si un projet, dans ses paramètres est destiné à être vu sur un téléviseur (DV Pal entrelacé par exemple) il faut le visionner sur un téléviseur pour s'assurer de sa qualité. Il ne faut surtout pas juger sur une visualisation sur moniteur informatique qui est toujours trompeuse, aussi bien dans les défauts qu'elle génère (mais qui sont dus à son incompatibilité à lire de l'entrelacé correctement) que dans sa colorimétrie douteuse, son cadrage plus large qu'une télé etc...."

    Le gros avantage de Vegas, via le firewire et le convertisseur numérique analogique du caméscope, on peut visualiser le montage + effets en temps réel sur un moniteur Télé.

    Bien sur, pour les projets dont le but est d'être diffusés sur ordinateur (Windows media File, QuickTime et autres) il faut juger du travail Sur Moniteur Informatique.

    Jean-Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous