module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TITRE en mouvement sous XPDV 3...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Revenger2002, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc que je ne comprend pas et vous allez peut être pouvoir m'éclairer...Quand je fais un titre sous XPDV 3 en composite sur un clip video et que je lui applique une trajectoire dans son menu effet j'ai les traces du cadre alpha du titre qui apparaissent (traits noirs)...le truc k je pige pas, c ke sur mon moniteur, il n'y a pas ce pb mais sur mon retour par contre ça merde! Pareil pour un export...J'ai essayé de faire un mixdown du titre et du clip mais ça change rien...HELP ME!!:help:

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug

C'est un bug de Xpress DV 3.0 corrigé dans la version 3.5.

Tu ne vois pas la ligne en question sur ton moniteur car l'image affichée en preview ne te montre que la première demi-image, alors que sur ta sortie DV, tu vois les deux (image entrelacée). Et le bug se situe sur les lignes qui ne sont pas affichées en preview...

3. Revenger2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo avid....:bravo: Puisque que tu me parles de avid xpress dv3.5...j'ai une petite question...comment appliquer le nouvel outil color correction dans cette version...lorsque j'applique l'effet sur un clip (drag and drop) et que je rentre dans le menu setting de l'effet en question j'ai une fenêtre vide qui s'ouvre sans réglages...!!! Y'a une manip spéciale à faire pour utiliser cet outil qui a l'air formidable??!!!

Merci!

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demi-image

Le problème de la demi-image en preview est récurrent sur toutes les stations AVID, même haut de gamme. L'année dernière un monteur de M6 s'était fait baisé car il avait utilisé un flash d'appareil photo pour faire des transitions sur un reportage de Popstars alors qu'à la fin de ce flash, sur la deuxième demi image finale, l'appareil photo (un Kodak) apparaissait... Lui ne l'a pas vu au montage, et M6 s'est fait accusé d'utiliser des images subliminales.

Je n'utilise pas le color correction mais je sais que le seul moyen de faire apparaitre les réglages de cet outil c'est d'aller dans le menu "Toolset" et choisir "Color Correction".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page