module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titre dans PIP

Discussion dans 'Edius' créé par Varvara, 1 Décembre 2003.

  1. Varvara

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Quand je place un titre sur une piste video, donc pas sur la piste des titres, et que j'y colle un "picture in picture", le fond d'écran du titre devient noir et perd donc sa transparence. Pourquoi ?

    D'avance merci
     
  2. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh pose toutes tes questions en bloque tu vas me rendre chèvre ! :D

    C'est normal EDIUS ne gère pas la couche alpha sauf avec XPLODE PRO fais une recherche sur le forum à propos de cette manip que j'ai expliqué
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou, à défaut de xplode pro, utiliser le PinP2D et un chromakey, ces deux keyer peuvent se supperposer.
    Philippe
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Hélas c' est cette absence de la gestion de couche alpha qui me fait le plus chier dans Edius .
    Quand on se rend compte de la qualité des transitions disponible dans ce soft et ne pas pouvoir les utiliser pour pouvoir animer ses titres c' est rageant .
    Le peu de filtres proposés par Canopus à cet effet comparés à ce que propose Matrox par exemple ; c' est très très pauvre et insignifiant .
    Il est imperatif que Canopus resolve ce problème dans la prochaine mise à jour d' Edius . Il fera bien des heureux .:lol: :lol: :lol:
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est déjà résolu, malheureusement, il n'est pas gratuit, c'est Xplode4, qui possède des outils de compositing et gère la couche alpha, tout ça en temps réel si tu as une carte graphique compatible.
    Philippe
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merçi pour l' info Vpphil ,pour l' instant je dispose d' xplode pro 3,
    si ma memoire est bonne, il est incompatible avec Edius .
    Je vais très bientôt faire la mise à jour vers la version 4 .:bravo: :bravo: :bravo:
     
  7. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dois pas etre assez intelligent pour utiliser EDIUS.

    Je veux faire un PIP avec un titre (donc transparence)

    J'ai Xplode 4 mais aprés avoir trifouillé 200 parametres il n'y a toujours pas de resultat.

    Je perd mon temps entre la doc (en anglais...la francaise je l'attends toujours) , le forum et les tests sur EDIUS

    Avec premiere c'est fait en 2 secondes (que je n'ai pas réinstallé pour etre que canopus.....ai je bien fait ???)


    Je retourne m'enerver avec la souris

    A+JC
     
  8. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois utiliser " Multiple Objects" dans "Xplode Composer". Attention, Xplode Composer se trouve dans les keyers et pas dans les transitions. Si ma mémoire est bonne, il est possible d'utiliser jusqu'a 8 "objets" et de leur donner leur propre trajectoire. La couche Alpha sera préservée mais je ne sais pas si un titre créé avec Incriber Title est accepté. Il faut peut-être le créer dans Photoshop ou similaire.
     
  9. JCM

    JCM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Vpphil

    Après premiers tests il ne prend un fichier inscriber (merci canopus cela aurai ete trop simple)

    Avec un psd (avec alpha) et coché alpha ca coince encore

    Je mets cela sur mon incapacité à réfléchir quand je suis enervé. je suis sur que cela ira mieux demain.

    Je vais réver d'un bouton "Choisissez la couleur transparente" dans le PIP3D.

    Pour la petite histoire j'avais essayé tous les Keyers Xplode sauf celui la.

    merci A+JC
     
  10. P8062001

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steph@ne,

    Je n'arrive plus à mettre la main sur ton thread concernant la manip d'un titre et de sa couche Alpha (avec le point etc ..). Tu n'aurais pas le lien ?

    Désolé apparement je ne dois pas rechercher avec les bons mots clefs.

    A+
     
  11. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JCM

    Il y a une petite astuce avec XPLODE et le PSD, en fait quand tu créé ton psd vierge il ne doit pas être si vierge que cela, sinon la couche alpha ne s'active pas.

    Il faut qu'avec l'outil texte tu mette un POINT ou virgule le plus petit possible en taille police, que tu déplace dans un des coin de ton PSD pour qu'il n'apparaisse nul part.
    Une fois sauvegardé et importé dans XPLODE la couche alpha s'active
    Et voilà
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  12. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P8062001
    Nos messages se sont croisé, voici l'explication au dessus

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous