module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Texte avec effet trait

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Detmp, Sep 15, 2003.

Tags:
  1. Detmp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout le monde connais la principe de la machine a ecrire, c'est asser facile a faire sous after effect....

La ou j'ai un probleme c'est pour faire plutot un sorte d'effet trait (un masque qui est tracé du debut a la fin pour faire un cercle par exemple) mais au lieu de tracer un masque je voudrait que ca trace du texte.
    Ou fair un masque avec du text, or je ne vois que le rectangle, l'ovale et le point par point.

Et l'effet trait ne marche que sur un masque....

Merci de m'aider.

Si j'ai pas ete asser clair dite le et je mexpliciterais plus en details

2. couad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    outil "peinture de vecteur" ?

salut,

bin je t'avouerais que G pas absolument tout compris à ta demande :D ... mais je pense que l'outil adequat serait "peinture de vecteur". Tu traces ce que tu veux comme forme et After l'enregistre et le lit par la suite en temps réel. Pour + de détail, regarde la doc because C un outil assez complet.
    Voili voilou,
    J'espère ke cà correspond à ce que tu recherches ;)

=CouaD=

3. couad

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit oubli...

j'ai oublié de preciser que l'option "peinture de vecteur" n'existe que sur la version Pro d'After...:rolleyes:
    Désolé de ce petit oubli :D

=CouaD=

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux faire ton texte dans Illustrator les convertir en tracés et copier ces tracés vers des masques dans after et utiliser l'effet trait

5. Detmp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca aide pas mal.

Merci a vous deux pour ces aides precieuses.....

Couad tu m'as appris un truc, l'effet je le connaissais pas encore est il est tres sympathique, le seul probleme c'est dans le cas d'un texte, si tu veux que ton text soit parfait avec une super police, soit tu prend un calque dessous pour calquer soit tu te demmerde et encore avec un calque lesz lettres risque de pas etre quand meme rectiligne. Mais bon, je pense que je m'ammuserais bien avec cet outil. Merci encore.

L'autre reponse, celle de sequelles55 (merci a toi aussi), j'ai finit par decouvrir cette reponse dans le bouquin sur affter effects que j'ai achetté aujourd'hui "after effects master class" je pense que c'est effectivement la reponse qui correspond exdactement au besoint ( a savoir faire tracer un texte avec une police propre et pas forcement a la main) mais le probleme c'est que je maitrise mal illustrator.... donc sans vouloir faire le parresseux, si sequelles55 tu peux me donner succintement la marche a suivre pour taper deux lettre dans illustrator, les vectoriser, les importer et valider le truc dans after, apres je saurais faire avec n'importe quel texte. Merci d'avance, pour les autres, toutes autres idées m'interresse.

Merci @++

Detmp

6. Benjamin Rohel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Outil Paint pour le texte

l'idée avec l'outil Paint peut aussi être de tracer un masque.
    C'est à dire : tu gardes ton texte et ta belle typo sur ton calque en premier effet, ensuite tu appliques l'effet Vector Paint, seulement, tu choisis dans son menu de l'utiliser en Mode "Masque".
    Ainsi, tu peins sur le canal Alpha de ton calque, c'est à dire sa transparence.
    En alpha, ce qui est NOir est transparent et ce qui est blanc est visible. Donc fais-bien attention à choisir la couleur blanche.
    Attention à prendre une taille de pinceau assez grosse pour prendre tout le trait mais sans déborder la lettre d'à côté.
    Et là c'est come il faut.
    Evidement tu n'oublieras pas de choisir "Tracé Animé" et de regler la vitesse. Tu peux même chan,ger la vitesse avec des keyframes.

7. Detmp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extras ta reponse

Bonjour Benjamin,

J'ai lu ta repnse hier et j'avoue que j'avais pas pigé...

Je l'ai relu ce soir et j'ai fini par comprendre, elle est genial ta reponse, en fait tu utilise l'outil paint qui est asser grossier, non pas pour dessiner,
    mais pour "lever le voile" sur un truc deja dessiné et nickel.

Et quand tu leve le voile, si t'as un pixel en plus ou en moins, en plus avec le mouvement on le vois meme pas.

Par contre on doit dessiner en partant de la fin non ? et on commence avec un voile a 100 % pour terminer avec 0 % de voile

Merci de me confirmé si c'est bien ton idée et si il faut bien partir de la fin pour fair le masque.

@++

8. Benjamin Rohel

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact.merci pour le Génial

En fait l"idéal est de tracer au-dessus des lettres, dans le sens de l'écriture.
    Ensuite, il faut jouer avec la vitesse de dévoilement et des points clès. Pour cela , il faut choisir comme mode de trait : "Animate Stroke" ou "Tracé animé" en français je pense. Ensuite pour des varioations de viteeses, tu peux mettre des points clès sur "Playback speed"; l'astucer est de mettre le point clè à l'endroit où l'oncherche un évènement précis, et seulement une fois le point posé, de changer la vitesse. Cela permet d'être moins approximatif.

Bonne chance;
    n'hésitez pas si voous avez d'autres problèmes
    Bye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous