module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

texte 3D autours d'un globe

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bezo, 23 Janvier 2005.

  1. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, je réalise une intro pour mes petits films style Studio UNIVERSAL.J'arrive à ce que ça ressemble à peut près à l'original jusqu'au moment de l'insertion du texte qui tourne autour du globe.
    j'ai essayé avec le plug FE cylender de final effect qui me paraissaît être satisfaisant mais malheureusement celui-ci m'applatit mon texte 3d.
    Je me doute qu'il existe des softs 3D style 3DSMAX qui doivent le faire trés bien( je peux y avoir accès mais trop dur pour un néo comme moi ! ça demanderait trop de temps) mai comme je travaille sous AE, je voudrai savoir s'il une solution sous celui-ci ou dois-je me résigner a ce texte applati ?

    PS: bon, bien sûr s'il n'existe pas de solution sur AE et qu'un personne a déjà eu l'occasion de voir un tuto ou d'avoir fait quelque chose de similaire sur 3DSMax, je ferai l'effort de m'investir dans ce soft.

    merci d'avance
     
  2. jean-marc74

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.

    Voir les soft de Ulead - cool 3D edit studio ou cool 3.5
    facile et simple d'utilisation.

    a+
    Jm74
     
  3. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi JM mais ces softs ne permettent pas d'avoir et de créer un chemin spécifique au texte surtout dans le style UNIVERSAL , ils se contentent d'effets prédéfinis sans que l'on puisse modifier leur trajectoire.
    merci quand même mais je crois que c'est sans espoir ! :(
     
  4. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah si cool 3d te permet de tout modifier et faire un truc ds le style universal est très facile, car tu peux vraiment tout paramétrer tu devrais t'y pencher.

    ben
     
  5. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon , j'avais essayé mais sans reussite,alors si tu le dis, je vais m'y attarder un peu plus que le ne l'ai fait !

    maintenant , crois-tu que je pourrai intégrer ce texte à after effect car le mappage d'une sphère (pour la terre) sous cool 3d n'est pas une réussite .sachant qu' il faudrait combiner celui-ci à ma compo sans qu'il y est interférence avec les effets (type shine et autres) que j'ai déjà inclus.
     
  6. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    sinon tu peux essayer le logiciel artel boris red, pas besoin de connaissances 3D...
     
  7. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Voici un exemple réalisé il y a un bout de temps sous 3ds, en 10 minutes:
    VIDEO (.mov)

    @+
     
  8. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à toi françois, malheureusement je ne posséde pas ce soft en magasin donc...
    Pour répondre à taquinade que je remerci aussi, je crois que je vais devoir m'investir dans 3ds max puisque ce que tu as pu faire me plais assez pour essayez de le reproduire (si je ne peu le faire sous AE , je peux peut-être y arriver Sous 3ds !) même si je mettrai sans doute plus de 10 minutes!
    maintenant, pour en revenir à cette question... et sous 3ds (comme je ne le pratique pas encore) est-ce compliquer de faire ce maudit texte 3d qui apparait de derriére cette maudite planéte (comme pour Universal quoi !) et existe-t-il, par hasard, un tuto ce rapprochant de style d'effet ?
     
  9. zwarg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le logo de mon asso est une reproduction de celui d'universal:
    vous pouvez le voir au début de nos productions sur www.boulet-channel.com

    Il a été fait avec 3D Studio Max 5... il suffit d'avoir les bonnes textures (petites recherches sur google) et de suivre quelques tutoriels sur www.3dvf.com

    Et de toute facon, il existe une version demo de 3dsmax (a l'epoque)... je pense.
    Après c'est faisable avec n'importe quel outil de modelisation/animation 3D.
     
  10. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, je souhaite realiser exactement la meme chose une jolie sphere avec un merveilleux texte 3d effet metal qui tourne, si tu as du nouveau, a deux on devrai y arriver quand meme !!
     
  11. bezo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a toi brel harper,
    j'ai en effet du nouveau. Puisqu'il fallait s'y mettre, j' ai donc investi dans dans un bouquin pour 3dsmax (guide de référence 3dsmax de J-P COUWENBERGH au édition EYROLLES).PArmis tout ce que j'ai pu feuilleter à la FNAC, c'est celui qui m'a parru le mieux pour avoir de bonnes bases. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir, une fois rentré chez moi, qu'il y avait au chapitre "animation" exactement ce que toi et moi cherchons, c.à.d un globe en rotation avec un logo tournant autour !
    le prix du bouquin n'est pas donné(40€) mais rien que pour ça, je suis déjà remboursé ! alors à ton porte-monnaie.....

    @+
     
  12. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C cool, j'avais reusi un joli globe plus les animations, je suis content d'avoir trouvé le truc, c pas tres compliqué, bref pour le texte je crois que je vais choper un bouquin, en tous cas 3dsmax couplé a After Effects c vraiment trop fort, sufft de s'y mettre en passant par la caisse,tiens moi au courant de tes creations, salut.
     
  13. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exellent, merci Taq, j'ai failli commander le bouquin, mais bon je viens de me faire livrer l'after effects de Trish et truc, alors ca me saoulait de resortir le porte monnaie !!
     
  15. brel harper

    brel harper Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'ai pigé, il suffit de le faire a partir de la vue de dessus, et de le faire tourner autour d'un point d'ancrage, c simple en fait !!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous