module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

tete video legere pour monopod

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benjamin.leveque, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. benjamin.leveque

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je fais des videos de snowkite. Pour le moment c'etait uniquement en camera embarquée, avec le camescope directement sur le casque :
    Ma premiere vidéo de ce genre est dispo ici : http://lvq.production.free.fr/

Maintenant je veux faire des plans fixes avec utilisation du zoom. Pour cela j'ai un vieux trepied mais cela ne me convient pas trop, c'est trop long a installer dans la neige, trop lourd et trop encombrant.
    Lorsqu'on part en "kite rando", on a toujours des batons telescopiques avec nous et je voudrais adapter un monopod dessus, j'ai deja le tube qui va bien pour remplacer la partie haute du baton, un ecrou (standard ?) pour tête de pied video, que je compte fixer sur mon tube. Il me reste plus qu'a choisir une tete 2D.

Plusieurs questions :

- Est ce que l'utilisation d'un monopod pour de la vidéo sportive en mouvement est possible ? Quelle position adopter ? Une main pour tenir le monopod, une deuxieme sur la poignée pour les mouvements du camescope et une troisieme pour le zoom ???

- A propos de la gestion de ce zoom, mon camescope n'a pas de prise lanc. Y a t'il moyen d'utiliser une telecommande infra rouge pour piloter le camescope lorsque celui ci est sur un pied, en fixant la telecommande sur la poignée de la tete video ? Le probleme est que le capteur infra rouge du camescope est en face avant ... Est-ce que certains ont tenté des solutions du style une fibre optique qui enverrait les signaux de la telecommande directement sur le capteur du camescope ? Cela pourrait aussi servir pour piloter le camescope au fond d'un sac lorsqu'on utilise une paluche.

- Si mes reflexions ont un sens qu'elles serait les tetes qui pourrait me convenir ?

Merci ;)

2. dyne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page