module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tête fluide...?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 10 Septembre 2003.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je continue les questions...

    je compte prochainement acheter une tête fluide pour filmer avec longue focale (500mm) ainsi q en macro. Pour ceux qui la pratique, La manfrotto 516 vous parait elle suffisante pour réaliser des envol, des panoramiques ainsi que des mouvement précis pour la macro?

    yan
     
  2. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Je n'utilise pas la Manfrotto 516, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une. Elle me paraît suffire pour filmer avec un 500 mm. Elle peut aussi convenir en macro, à condition de ne pas effectuer de panoramiques en très forts grandissements.
    Dans tous les cas de figure, il est préférable d'éviter les mouvements de caméra à partir du rapport 1.1 et au dessus.
    Bien cordialement.
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci mcr,
    je me suis aussi équipé d une tête télécommandée maxwell, c'est un peu lejpourle poids de le caméra mais ca marche quand meme, y a peut etre moyen d faire des trucs plus précis avec ca... en macro en tout k
     
  4. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Après avoir essayé plusieurs têtes fluides, j'ai définitivement opté pour la Cullmann CT 40. Cette tête, d'origine allemande est assez robuste pour pouvoir recevoir mes caméras 16 mm et Super-16, mais je n'hésite pas y fixer aussi mon camescope DV, tellement les mouvements qu'elle permet sont fluides et précis.
    J'avais envisagé de me procurer une tête télécommandée, mais j'ai toujours hésité par crainte d'obtenir des mouvements trop "mécaniques".
     
  5. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    mcr,
    pour ce qui est de la tete télécommandée, si tu trouve comme moi tu prend pas trop d risque, je l ai trouvé chez easy cash a 12 euros...
    ils ont un site je crois.
     
  6. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tete winberley

    WIMBERLEY. Tête fluide Wimberley - 610.36 € HT
    Rubrique : Trepied
    Marque : Wimberley
    Description
    Tête Wimberley pour gros téléobjectif de 300/2.8 à 600 mm Cette rotule très spéciale permet d'orienter LIBREMENT sans frein un gros téléobjectif. Elle permet de suivre un oiseau en vol ou un sujet en déplacement. La force de cette rotule se trouve dans la maîtrise de son centre de gravité. Le télé ne partira jamais d'un seul coup devant ou derrière. Lâchez votre boîtier et le télé retrouve sa position horizontale. Des vis de blocage permettent d'immobiliser la rotule si besoin. Malgré les inconvénients de cette rotule qui se trouve être dans son poids, son encombrement et son prix cette tête Wimberley est vraiment exceptionnelle. Poids 1.7 Kg.
    Poids : 1.700 kg - Délai de livraison : 10 jours
    [​IMG]

    une bonne adresse http://www.jama.fr
     
  7. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci pulco

    je connaissai, j ai jamai eu l occasio de l utiliser, c est bien poru la foto mais je pense pas que ca le soit pour la vidéo.
    pour avoir des mouvements fluide pour des panoramic, il est essentiel d avoir une force de friction qui s oppose au mouvement qe l on donne...
     
  8. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jésus, Jésus ( mais si, mais si..)
    l'ai vu ..... je suis abonné au cable, chez Nonos! La chaine "Animaux" présente des documentaires animaliers. Parfois l'on voit des british monter leurs gros caméscopes d'épaule équipés de télés gros comme des bazookas sur de telles têtes embarqués dans les land-rover en Afrique. Bien sur que l'on en voit aussi avec des têtes à bol. Mais là il s'agissait d'une série de docu avec plusieurs cadreurs, plusieurs voitures, qui suivaient les animaux, et incorporait des séquences coulisse matos-homme-voiture comme transitions... ou meme comme arrière plan quand on voyait le présentateur à moustaches nous donner des explications.
    quand le guépard part à fond la caisse, plus de 100km/h, derrière une gazelle ou un zèbre, dans un large panoramique.... c'est celà qu'il faut et pas un truc qui va freiner!
    :)
     
  9. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dans ce cas, je te l accorde, le jour ou j essaierais de filmer le piqué du faucon pélerin, dans mon deltaplane... j y penserai!!!;)

    mais moi je recherch plus tete pour faire de l affut et faire suivi d envol en restant moi meme fixe

    yan
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous