module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tests de performances pour Edius et Premiere

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ogt, 16 Mai 2013.

Tags:
  1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bonsoir,

Comme je l'avais annoncé, il y a déja quelques temps, j'ai développé un script de test de performance pour les logiciels de montage Edius et Premiere.

Ce script permet à partir des fichiers fournis de lancer automatiquement un projet, de construire une séquence de 20 minutes constituée d'une centaine de clips, de titres et d'une piste musique, avec transitions et divers effets.

Après rendu et exports, puis enregistrement du projet, le script calcule les différents temps et affiche les résultats dans un fichier texte et les cumule dans un fichier Excel.

L'objectif est de pouvoir comparer les résultats dans divers environnements systèmes et configurations disques.

On met ainsi bien en évidence l'intéret d'éclater les différents répertoires sur des disques physiques différents, ainsi que les gains de performances apportés par les cartes graphiques avec Cuda.

Actuellement toutes les version de Premiere CS5.5 et CS6, ainsi que d'Edius 6.0x et 6.5x sont prises en compte.

La notice explicative détaillée de ce script est jointe : la lire attentivement avant d'éxécuter le script, et respecter le mode d'emploi pour avoir des résultats fiables et reproductibles.

Le lien pour le téléchargement du script et des fichiers associés (fichier Zip à décompresser) est donné à la fin de cette notice
    (téléchargement 100 MB, durée d'environ 15 minutes)

Mes propres résultats, pour exemple (sur un extrait de la timeline), sont inclus dans les fichiers à télécharger. Je compléterai avec les résultats complets, au fur et a mesure de l'avancement de mes tests (compte tenu de la combinatoire c'est assez long).

Nota:
    Merci de faire vos retours dans le forum PC & vidéo - Forums du Repaire pour tout ce qui concerne les généralités sur ce script et son utilisation,

et dans les forums spécifiques :
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire , pour les problèmes et résultats relatifs à Premiere, ou

Canopus Edius - Forums du Repaire , pour les problèmes et résultats relatifs à Edius.

Si vous voulez publier des résultats, joignez le fichier Excel zippé, je ferai la fusion dans un fichier Global.

Bon tests

http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

Olivier

#1 ogt, 16 Mai 2013
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  2. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Compte tenu d'un petit problème pour identifier le répertoire d'installation de Premiere dans certaines versions, j'ai fait une correction dans le script.

Pour ceux qui ne veulent pas recharger la totalité du package, le script seul est joint :
    Voir post suivant

Olivier

#2 ogt, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 30 Mai 2013
  3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Ollivier ...pour suivre ...
    va le faire ce test ...;)

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    J'ai publié sur le forum Premiere Pro, mes résultats de tests sur Premiere, avec le film complet de 20 mn, et mes conclusions;

J'essayerai prochainement de faire pareil pour Edius.

Olivier

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    (post identique publié sur le forum Premiere)

Pour faire suite à quelque retours, j'ai quelque peu modifié le script de tests pour :

- utiliser la dernière version de GPU-Z
    Added support for NVIDIA GeForce GTX 770, GTX 780, GTX 650 Ti OEM, GT 640 (GK208), GT 630 (GK208), GT 730M, GT 750M, GTX 780M, GRID K1, GRID K2

-Ajouter dans le rapport cumulatif Excel,
    la mémoire RAM et GPU
    le type des disques :
    Pour les principaux dossiers du montage, caractérisation des support physiques, de la forme X: Dtype -DyPz : avec X : Lettre de la partition contenant le dossier
    Dtype : Type de disque (IDE, Sata2, Sata3, USB, SCSI, SSD)
    Dy : N° Disque physique, suivant la numérotation du Gestionnaire de disques (0-N)
    Pz : N° Partition sur le disque Dy (0-N) correspond à la lettre X :

Le format du fichier excel reste compatible avec le précédent, cependant les entêtes ont été modifiés; Pour ceux qui auraient déja leurs propres résultats, faire une sauvegarde du fichier
    Test_Recap.xls, puis recopier les données dans le nouveau.

- Mise à jour de la notice d'utilisation.

Le package complet est mis à jour (avec publication de mes dernières mesures), la Doc est aussi disponibles ici.

Olivier

Fichiers attachés
    http://www.repaire.net/forums/attac...ormances-edius-premiere-test_perfs_notice.pdf

#5 ogt, 30 Mai 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
Chargement...