module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

test sony Z7 :-)

Discussion dans 'Sony' créé par nicolas froehner, 29 Décembre 2008.

Tags:
  1. nicolas froehner

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://i76.servimg.com/u/f76/11/56/49/11/dsc_1311.jpg

Enfin elle est arrivée ! Une camera de point avec laquelle je me sens pas trop mal .Bien sur quelques frustrations, mais dans l’ensemble je peux dire que j’ai trouvé une petite camera satisfaisante avec un bon rendu, plutôt meilleur que la Z1 et surtout très simple d’utilisation pour quelqu’un qui a plutôt l’habitude de manipuler une camera du type betacam.
    Petite explication !
    La prise en main.
    Déjà pas besoin de lire le manuel pour commencer à l’utiliser, toutes les commandes étant plus au moins identiques au caméscope d’épaule.
    La camera est plutôt bien équilibrée quand on le tient par sa poignée de portage. Poignée qui dispose de plusieurs points d'accrochages pour y monter des accessoires (HF, minette etc.)

http://i76.servimg.com/u/f76/11/56/49/11/image_12.png

Le viseur est correct (couleur ou noir et blanc) L écran LCD est étonnant par sa qualité et aussi sa précision à respecter le cadrage, (rien a voir avec celui de la Z7 ou de la PD170) Quand je tiens la camera par la poignée de l’objectif en la calant contre mon épaule, je suis plutôt stable. Une petite semelle à l’épaule ou alors un monopode glissé dans la poche ou accroché à la ceinture m’assure encore plus de stabilité tout en conservant la mobilité.

Mais la grande surprise c’est :
    L’objectif interchangeable!

http://i76.servimg.com/u/f76/11/56/49/11/image_13.png

Un Carl Zeiss stabilisé optiquement avec :

Une bague de mise au point graduée avec butée ! OK pas mécanique, électronique ! Une petite différence entre la manip et la mise au point réel mais que du bonheur quand on l’attendait depuis si longtemps. Du coup de la vraie mise au point, pas le point mou …
    .Deux autres modes de mise au point ;
    -« bague à l’infini »qui permet de faire le point jusqu’ à une dizaine de cm, la bague d’arrêt s’arrêtant à 80 cm (pas assez court à mon gout ,65 cm ça aurait été bien.)
    - et un focus complètement automatique.

-Une bague de diaf sans butée (ouverture max 1,6 !pas mal !)Souple et le diaf est indiqué dans l’écran ou le viseur, et comme une grande le Rappel iris auto sur la poignée ! (Très bien ça !)
    - une bague avec butée pour le Zoom (pas très rapide en auto) +le digital expender (zoom digital de bonne qualité)
    Le tout sur un objectif interchangeable 1/3 de pouces. Possibilité d’adapter par exemple, (moyennant bague d adaptation), un obj photo Nikon et Canon ou objectif ½, 2/3 de pouces (la prise LENS est prévue sur la camera pour les objectifs de Cam avec poignée)

http://i76.servimg.com/u/f76/11/56/49/11/image_55.jpg

- Molette de filtre gris neutre dans l’ordre 1 2 3 4 nd ¼,1/16,1/64
    - Zébra
    - Préset A B, (réglage manuel sur preset entre 2300°k et 15 000°K par palier de 100k !)Ou l’auto white (pas mal d ailleurs)
    -Schutter 1/3 de sec. à 1/10 000 sec ou ECS
    -Gain L M H réglable de –6db et +21db
    -Son auto ou manu, avec un bon cardioïde d origine
    - Les menus sont très simplifiés. Accès rapide au réglage de base.Gama,blacks etc..
    - Des modes prédéfinis ou users etc.

http://i76.servimg.com/u/f76/11/56/49/11/image_14.png

En gros, j’ai bien aimé ;
    - Ses différents supports d enregistrement ! C est une camera hybride qui propose encore et surtout la K7.
    - Son très grand atout ; son objectif évidemment ! + La possibilité de pouvoir y adapter d’autres objectifs ; (et avec le 16/9 plus besoin de grand angle sur cet objectif)
    Sa facilité d’utilisation et ses fonctions en mode manuel, point, diaf, filtre, son. (Je me suis très peu servi des modes auto)
    Son poids ! La camera n’est pas lourde (2,4kg). Une bonne ergonomie, elle permet d’être très agile et malgré sa petite taille son look fait « assez pro » Important pour des utilisations ou souvent la vue des petites Cams peut laisser dubitatif certaines personnes ou clients.
    Son rendu , HD ou dv , dvcam ! Je n ai pas analysé ça en profondeur comme certains savent le faire mais sur les quelques heures de rushs que j’ai tournés, je suis content du rendu, en HD l’image est douce, les couleurs sont bonnes, le capteur gère bien les contrastes, très bien dans les détails bref, c’est une très bonne image pour une camera de point.
    J’ai moins bien aimé
    Pas de passage du mode Pal au NTSC
    Pas d’entrée analogique
    Et moins grave mais c’était pratique sur la pd170 par ex, on ne peut plus branché sa cam directement sur le transfo pour charger la batterie.
    Voilà, c était mon petit tour rapide de la Z7, Si vous avez des questions n’hésitez pas !
    nicolas froehner

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous