module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

test Sony DRU 500 AX

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Bob Art, 9 Mai 2003.

Tags:
  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une demi heure après l'instal, il grave le DVD+RW fourni dans la boîte. La vidéo de 4 mn est immédiatement lisible plein écran avec Power DVD sur les moniteurs de PC, via les lecteurs de DVD, mais non sur les lecteurs DVD de salon TOKAI 223 et HOHER.

    Pour le DVD-R, idem pour le TOKAI. En revanche, le HOHER le lit.

    Questions :

    - 1. est-ce que les DVD-R passent en général mieux que les DVD+R ?

    - 2. quid des DVD+et-RW ?

    - 3. quelles options faut-il sélectionner sur le Sony DRU 500 AX pour que les DVD qu'il grave aient les meilleures chances d'être lus par les lecteurs DVD de salon ?

    Bob
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, lis donc ceci et cela

    On en rediscute apres ;) Ok ?

    A+
    Dan
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, c'est une partie des réponses que j'attendais.

    Dans mon cas, j'ai installé les softs livrés avec le graveur (Sonic My DVD) et qui ont nécessité la désinstallation de Nero et du logiciel de gravage inclus dans Win XP (cela est fait par Sonic).

    Restes mes problèmes : chez moi le DVD-R est lu par un lecteur de salon HOHER, mais la vidéo est saccadée, comme s'il y avait une erreur sur le fied prioritaire haut ou bas (j'ai déjà connu ça avec les AVI).

    Ensuite, les AVI en sortie d'Avid Xpress DV sont limités à moins de 2 GO (vidéo de 4 mn). Or je travaille avec Win XP Pro et mes DD sont en NTFS ! Quesako ? Donc impossible de reprendre le fichier correspondant pour le graver sur DVD.

    Finalement, faut-il désinstaller Sonic My DVD et réinstaller la version de Nero qui avait été livrée avec le PC (qui ne permet pas de faire des DVD, seulement des SVCD) ?

    Il est surprenant que l'on vende aussi bien des graveurs de DVD pour les fanas de vidéo parce que tout ça n'est pas encore très au point. Par exemple, ces problèmes de champ prioritaires, ces problème de DVD + ou - qui hors RW ne permettent pas d'ajouter une vidéo sur un DVD (on peut le faire sur les CD, pas sur les DVD : si on a gravé 1 seconde, on ne peut plus rien ajouter : ça fait cher de DVD-R à 10 euros).

    Bob
     
  4. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu parles de tes propres video; ca doit etre une histore de field effectivement. Mais pour tester le process et la compatibilite de gravage, essaye de commencer par ripper un DVD du commerce (un "DVD 5" mono-couche histoire de ne pas avoir de probleme de taille). Roger explique une methode simple pour le faire dans ce post par exemple.
    C'est que cette application n'est pas compatible OpenDML; pour plus de detail relis donc cette FAQ
    Non, inutile, Nero, c'est pas le top pour les DVD, meme la derniere version... Procure-toi donc RecordNow Max plutot.
    Si si, c'est au point, mais c'est complexe, du moins plus complexe que pour les CD, et ca fait moins de 2 ans que c'est sur le marche... Rappel-toi 2 ans apres la sortie des premiers graveurs de CD ou on en etaient ;)
    Ca, ca n'a rien a voir avec la technique de gravage des DVDs...
    Ca, c'est visiblement un expression de ta frustration :lol: Je repondrais juste encore une fois que c'est un peu complexe, et que les specs sont comme elles sont, avec leurs limitations, il faut donc faire avec. Mais pour info, un VCD ou un S-VCD ou meme encore un bete CD-Audio, c'est pas mieux, quand c'est grave, c'est grave, tu ne peux plus en rajouter ! En conclusion, ne grave un DVD-R que lorsque ton projet est vraiment finalise, sinon grave sur un DVD-R/W.
    Tu dois te tromper de monnaie, je les paye plus pres de 10FF que de 10€ (un peu moins de 11FF tout compris pour ma derniere commande). Pour plus de details a ce propos voir ce post ou celui-ci :)

    A+
    Dan
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Compte tenu de ton nouveau job, c'est inespéré que tu trouves le temps de répondre avec autant de détail ! Merci.

    AXDV 3.5 ne serait pas une appli open DML ?

    Pour les prix du graveurs et des DVD, je n'ai pas trop fait jouer la concurrence. Je suis allé chez mon chinois habituel (Goldenporte) qui fait en général de bons prix. Mais là, pour le coup, le Sony DRU 500 AX je l'ai payé 75 euros plus cher qu'à côté et la boîte de 10 DVD-R sous crystal : 60 euros (euh... en divisant par 10, ça ne fait pas 10 euros... mais 6, s'cuse).

    Pour le reste, il faut que je bosse un peu plus. Dans 2 ans, je serai sans doute au point (en attendant, ma Radeon VE 64 double écran m'a laché; je songe à une Parhelia).

    Bob
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Deja on est samedi, et en plus je n'ai pas encore commence, lundi normalement :bravo:
    Ce n'est qu'une deduction par rapport aux symptomes decrits, parce que je ne connais pas cette appli.
    :lol: :lol: :lol:
    J'ai vu, je t'ai repondu meme ;)

    A+
    Dan
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Excellent, Dan, comme d'hab. Ta soluce était la bonne. Comme je te réponds ici, ça a marché !

    Bravo !

    bob
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu, merci ! :)

    Dan
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Toubenet signale que son graveur ne peut pas graver des DVD-RW ici, à côté . Or le mien y parvient.

    Ma méthode :

    - Sortie d'AXDV 3.5 en Quick Time référence

    - Import de ce QT réf dans Sonic MyDVD, le logiciel d'authoring et de gravage livré avec le Sony DRU 500 AX

    - Gravure directement sur DVD-RW

    - DVD-RW lisible sur lecteurs DVD de PC mais non sur lecteur DVD de salon (ni TOKAI 223, ni HOHER qui lit pourtant les DVD-R).

    Le résultat n'est pas encore satisfaisant...

    Ha si l'on pouvait créer un grand tableau où l'on trouverait ce qui est lu , moins lu, pas lu du tout, en fonction des graveurs et des logiciels ! Y'a encore du boulot, avant de parvenir à des standards équivalents aux CD.

    Bob
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, et les autres ;) , ne graver qu'avec RecordNow Max en utilisant la methode decrite dans ce sujet et vous vous eviterez bien des soucis.

    Depuis votre logiciel d'authoring choisissez l'option de vous creer la structure du DVD a generer (repertoires et fichiers) sur votre disque dur, mais ni de creer un fichier image ni encore moins de graver directement. Ensuite utiliser RecordNow Max pour graver cette structure.

    Dan
     
  11. Babord

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y avait le SAV, puis le SAT (service après tournage), c'est à dire le montage et, maintenant, on a affaire au SAM (sercice après montage), c'est à dire le gravage. Ce n'est pas a priori le plus simple. Il demande de nouvelles qualifications et un investissement considérable sous peine de réduire le tournage et le montage à néant. Le VHS, lorsqu'on s'en contentait, c'était quand même pas mal !
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

    Dan
     
  13. flo255

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant c'était mieux...

    C'est ça!!! avant il fallait aussi se laver à la rivière et se chauffer avec la chaleur des boeufs quant à moi je préfere l'eau chaude et le chauffage central ...

    flo255
     
  14. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodeur et authoring

    Je viens d'installer mon graveur SONY 500AX et j'aimerais un conseil avant de me lancer.Ma config :
    source DV
    carte studio DV+
    Logiciel : STD 8

    Je voudrais l'avis des repairenautes sur les points suivants :
    authoring : STD8 ou MyDVD
    encodage: STD8 ou TMPGEnc ou MyDVD
    gravure: j'ai compris que RecordNow DX est meilleur

    Merci pour votre aide;)
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est RecordNow Max version 4.5, parce que RecordNow DX, je ne sais pas ce que c'est :perplexe:

    Pour l'encodage, personellement j'utilise Ligos (en plug-in de Premiere) et pour l'authoring Ulead DVD Workshop.

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page