module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test rapide NEC ND1300A

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par danielha, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dans la lignée des graveurs multiformats, Sony a réussi un très bon coup et on peu penser que Pioneer avec son prochain modèle ne va pas être en reste.

    N'ayant pas les moyens de m'offrir le modèle Sony, j'ai fini par acheter un NEC ND 1300A. Ces quelques remarques sur ce graveur multistandard (DVD +/- R et RW) ne sont le fruit que d'une petite journée d'utilisation. Bref, si d'autres utilisateurs veulent nous faire partager leur avis, cela n'en sera que mieux :)

    Le graveur est uniquement vendu en OEM : Pas de boite, pas de manuel, le graveur est simplement dans une enveloppe plastique. De plus, aucun logiciel de gravure n'est fourni avec. On aime ou on déteste !

    Le graveur est parfaitement reconnu par la dernière version de Nero, de même qu'avec DVD Architect. Par contre Studio 8.5.21 le voit comme un simple graveur CD !

    Pour mes premiers tests, j'ai utilisé un DVD -RW et un +RW Verbatim certifiés 2x. Avec DVD Architect le DVD +RW est gravé en 2.4x, le DVD -RW est gravé en 2x. Le temps de gravure relevé, 7:16 pour 641 MO avec le -RW, est conforme au 2x).

    Les deux médias ont été lus sans aucune difficulté sur mon leccteur Pioneer 343.

    Sur Paris, on peut trouver le graveur à partir de 230 € (enfin lorsque l'échoppe dispose réellement du graveur :)). A ce prix, l'aventure vaut d'être tentée.

    Bien sur, je ne manquerais pas de vous donner plus de détails au fur et à mesure de mes tests.

    Daniel
     
  2. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ressemble plutôt à du 1x, ça

    Denis
     
  3. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je m'en doutais :)

    Il suffit que j'écrive une idiotie grosse comme moi pour que tout le monde le voit :) J'étais dehors en train de refaire ma règle de trois et le temps que je remonte corriger la chose (genre ni vu ni connu) il y a déja quelqu'un qui me met le nez dedans :)

    Bref, il va falloir tirer cela au clair !

    Daniel
     
  4. senior tuco

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    841
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:
     
  5. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    faut-il faire la mise à au jour firmware 1i05 sur ce graveur pour une meilleure compatibilité ?
    Est-ce si dangereux qu'on le dit si on sauvegarde le firmware original ?
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    fabrice,

    rater le flashage d'un firmware revient à rendre inutilisable son graveur ! Ma dernière expérience en date est mon graveur LG 40x qui marchait fort bien mais pour lequel j'ai voulu tenter la chose : Mauvais carma ... maintenant le graveur n'ouvre plus la trappe lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture :) Au prix du graveur de CD, ce n'est pas un drame. Au prix d'un graveur de DVD, tu fais plus attention ...

    Bref, a moins de n'avoir réellement besoin d'un nouveau firmware, conserve celui d'origine !

    Quelques liens (j'imagine que les les as déja vus :))
    http://www.kastner-online.de/nd1300a.html
    http://etna.rpc1.org/nec/index.html
    http://forum.rpc1.org/dl_all.php
    http://www.kastner-online.de/nd1300a.html

    Daniel
     
  7. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    je viens tout juste de recevoir mon dvd nec et je suis super content installer en 1 minute

    premier test de gravure sur un dvd+rw avec la methode de dan qui semble excelente je le remercie

    et hop le test dans mon lecteur de salon philips 612

    la dvd marche impeccable menu chapitre et film

    je suis heureux

    en fais j'ai simplement recopier les repertoire audio-ts et video-ts d'un minidvd que j'avais crée avec scenarist nt

    impeccalbe c'est bien la premiere fois que je suis satisfait en si peux de temps pour vu que cela dur

    :love: :love: :love:
     
  9. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Yani,

    N'hésite pas à nous donner plus de détails après tes prochains tests. Qu'en est-il par exemple de la vitesse de gravure ? Je n'ai pas encore pu tester de médias en 4x (uniquement 2x ou 2.4x). Chez moi, le temps de gravure est correct. Le seul truc est la création du lead-in qui est assez longue. Donc sur un DVD de petite taille cela donne l'impression qu'il est très lent. Dès que le projet est plus important (> 2Go) cela ne se voit plus !

    Daniel
     
  10. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'ai pas fait gaffe à la vitesse qu'il gravé cela a été très rapide pour une video de 8 minute environ mon dvd+rw etait de marque sony je ne vois pas la vitesse indiquer sur le boitier


    mais bon c'est mon premier essai

    je tiens tout le monde au courant de toute façon
     
  11. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je viens de recevoir mon graveur Nec 1300 et j'ai fait la mise à jour du firmware : 1f05 = 105v6aut.bin.
    Par contre grosse frayeur erreur de lecture sur la disquette au cours du flash, c'est passé avec Retry :OUF!!!
    PRENDRE DES DISQUETTES NEUVES

    Ce qui me désole c'est que l'on soit obligé de revenir à l'âge de pierre pour ce genre de manip et j'ai stressé une bonne heure juste après la reception de mon graveur qui comme prévu n'acceptait pas les 20 galettes noname MAXDISC DVD -R (2.79 euro pièce) commandées avec.

    Avec ce firmware 1f05, j'ai gravé mon premier DVD de données à ras bord en 14 min 17 s en 4 X.
    :D

    Ps : dernier firmware pour ce graveur : 105v8aut.bin
     
  12. yani

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    889
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peux tu nous donner le lien pour ce firmware et-il un driver certifie
     
  13. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Fabrice,

    tu a été plus chanceux que moi pour le flashage :) Tant que je n'ai pas besoin de flasher le 1300A pour des problèmes de média, je ne touche pas à mon firmware :)

    Daniel
     
  14. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. fabrice205

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    85
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici le lien pour le tout dernier driver je crois : http://herrie.rpc1.org/105v8aut.rar

    A décompresser avec winrar

    Je ne sais pas si ils sont certifiés mais ça marche pour le premier lien en tout cas

    Pour mettre à jour voici comment j'ai procédé en détail :

    1) sur disquette de boot copier nec1300a.exe et c'est tout
    2) booter sur la disquette et taper selon config maitre-esclave par exemple :
    nec1300a -sec -mas -out a:\original.bin
    Ceci afin de sauver le firmware original
    3) sur la disquette remplacer original.bin (à garder sur DD) par le nouveau 105v6aut.bin ou 105v8aut.bin et rebooter sur la disquette
    4) sous dos taper par ex :
    nec1300a -sec -mas -flash 105v6aut.bin

    :bravo:
    A+

    Ps : Daniela, mes dvd -R me donnaient vitesse 2 X et le message "illégal médium", j'ai donc pris le risque et ça marche, sinon je m'en serais bien passé tu penses !:D
     
Chargement...

Partager cette page