module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test de Steadicam et SFX

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par LuxAeterna, 15 Mai 2003.

Tags:
  1. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le test que nous vous presentons est un test comme son nom l'indique, de steadicam et de sfx...
    Il s'agit la d'un delire assumé.. donc ne cherchez pas de scenario, ne cherchez pas d'explication sur le fait que cela soit tourné en anglais.. Tout cela est uniquement pour se faire plaisir...

    http://www.luxaeterna-prod.com/fichiers/Test Stead et SFX.avi

    en esperant que ça vous plaise...
     
    #1 LuxAeterna, 15 Mai 2003
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2003
  2. MCJ

    MCJ Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 419
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadycam pro ou fait "maison":perplexe:

    autrement c'est tres bon, bien qu'un peu trop sombre (pour la lumiere pas pour l'ambiance)

    MCJ:)
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'aurais bien aimé visionner votre clip mais je n'ai pas trop envie d'installer le codec DIvx 5.03 car j'ai lu qu'un spyware s'installait en même temps.
    Y'a pas moyen de mettre ça en real ou mediaplayer ?
     
  4. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci...
    Pour le Steadicam c'ets du fait maison... demo visibles sur notre site...
    Pour ce qui est du divx, je n'ai jamais eu de probleme par rapport a ce fameux spyware...
    mais je peux comprendre ta reticence...
    Pour ce qui est de la luminosité cela depends bien evidemment du reglage du moniteur.Mais a priori sur un luminosité correcte, l'essentiel est visible, le but etait aussi de jouer sur cette atmosphere sombre...

    Merci a vous en tout cas !
     
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Tu n'as pas dit si il était possible de charger ton clip dans un autre format que Divx 5.03
     
  6. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact... etant donné nos exigences de qualité le divx est reelement la meilleure solution... et etant donné que nous somems limités en espace disque, nous ne pouvons nous permettre de rajouter une autre version...
    De plus, je hais le streaming... et je ne sais pas comment les configurer... deja que j'ai du mal a encoder correctement ! :D

    Mais ce famuex spyware est disponible que sur le 5.03 ? je ne suis aps au courant de cela...Car il y a la version 5.05 maintenant... donc si elle ne le possede pas je t'invite a la telecharger ;op
     
  7. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Côté steady c'est très bon. Ce qui m'a marqué dans cette petite vidéo présentée comme un essai, c'est que le steady contribue à une atmosphère "3D", comme si les personnages étaient des figures 3D autour desquelles on tournait virtuellement. Ca c'est très réussi et très étrange ce sentiment qu'on a d'être devant des personnages 3D. C'est voulu, je suppose ? (question naïve).
    Et ça se termine par un hélico, lui vraiment en 3D, ce qui me donne à penser que ta vidéo est à la frontière de la 2D et de la 3D. Impec !!! tu viens d'inventer la 2D et demi.
    Bon, la ou ça pêche un peu, mais tu as sans doute fais comme tu pouvais, c'est la pigeot immatriculée, cong, dans les Bouches-du Rhône. On s'attendait plutôt, que sais-je, à une Bm, voire à une Jag, enfin un truc qui fasse top, quoi :D
    :bravo:
     
  9. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle critique ! Wow ! lol, je suis epoustouflé !
    Merci bcp bcp pour cette "analyse"... bien pensée...
    Mais nous n'avons pas penser a cela en le tournant, le but etait de faire un test stead avec un petit ajout de SFX.. donc voila...
    mais ce fut peut etre inconscient ! ;)

    Sinon pour la voiture, en effet c'ets uen petite peugeot...
    L'imatriculation, ça on y peut rien... lol
    Maintenant mon pere n'est aps trop ok pour nous preter son ML (mercedes)... donc bon... on a fait avec ce qu'on a, et etant donné qu'il s'agit d'un test, on s'est aps foulé koi ! lolol :D

    En tout cas un grand merci pour cette critique positive...
     
  10. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    /!\ A TOUS LES UTILISATEURS DE MAC /!\

    le codec DIVX 5.05 pour Mac est disponible sur la page du test.
    Vous pouvez le telecharger et l'installer pour pouvoir lire le test.(si vous pouvez lire le .avi)

    En esperant que cela marche.
     
  11. vinzfree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow ca décoiffe !

    ban dis donc, pour du test, ca c'est du test !

    je trouve que l'ensemble a un côté très pro, j'adore le cadrage, la lumière, les couleurs, les mouvements de cam (un peu abusifs bien sur, mais vu qu'il ségait du test de steady ;) ), le montage abouti et pour finir la brève incrustation de l'hélico en 3D passe très très bien, ce que je n'aurai pas cru possible dans une prod amateur !
    en fait, un seul pitit reproche : domage que la video ait un aspect entrelacé (oubli ou désentrelacement insuffisant ?!?) :(

    je suis moi même en train de monter un court (que j'espère pouvoir vous présenter avant 2005 :D ) tourné par un pote et j'envisage plus tard d'en réaliser d'autres... j'ai donc quelques questions d'ordre technique :
    quelle est la cam utilisée (Sony d'après le générique), combien de prise en moyenne pour les plans compliqués avec mouvements de cam autour des persos ? de quel logiciel de montage t'es tu servi ?

    voilà, merci déclairer ma lanterne :)
     
  12. LuxAeterna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour ces compliments enjoués ! :D
    La camera utilisée est la Sony VX2000.
    En moyenne, les prise compliquées au steadicam, on va dire une petite dizaine... entre 5 et 10, quelque chose comme ça...
    mais il faut dire que nous avons refait les prises, notemment sur mon arrivée devant mon interlocuteur car c'etait le jeu d'acteur qui ne passait pas... je ne sais pourquoi, on s'ets pri une crise de fou rire... c'ets con car nous avons l'habitude de la camera, mais la... comprends pas.. lol
    Mais oui, sans foirage d'acteurs mais juste d'ordre technique on va dire entre 5 et 8 etant donné qu'on est un peu perfectionistes. ;)
    Pour le montage, il s'agit de notre cher et tendre Premiere. :)

    Voila ! j'espere avoir eclairé ta lanterne.
    Bonne chance pour ton film et tiens nous au courant !
     
Chargement...

Partager cette page