module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps de démarrage du bios

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 6 Juin 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à optimiser le temps de démarrage de mon pc (j'avais remarqué que petit à petit, il mettait de plus de temps à démarrer...

Voici un rappel rapide de ma config:
    asus p4p800 Deluxe
    P4 2.8 GHz
    512 de ram
    2 disques dur: l'un en ide primary master (disque système), l'autre en sata.

Suite aux conseils de repairnautes, j'ai installé l'utilitaire jv16; pour cleaner ma base de registre. Après une opération de nettoyage, la différence était flagrante: j'ai gagné 25 secondes au démarrage, au moment de la fenetre d'XP Pro avec les 3 petits curseurs qui défilent.

Cela dit il me reste un problème: lors du lancement du bios, je vois l'écran de présentation de ma carte mère (un dessin avec marqué en dessous asus motherboard), et cet écran reste affiché pendant environ 45 secondes!! ça me parait bien excessif

Donc comment puis-je optimiser le temps de démarrage du bios?

Merci de vos conseils.

Fab

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ridefab,

Dans la section boot du bios de la P4P800, il existe une option nommée Quick Boot qui permet de ne pas effectuer certains tests lors du démarrage du Bios. Cela permet d'accéler le démarrage.

Pour accélérer le démarrage de Windows XP, tu peux aussi supprimer le contenu du dossier \Windows\Prefetch. Ce dossier contient des liens vers des DLL et autres qui sont chargées automatiquement au démarrage de Windows XP. Cela alourdi le démarrage mais permet d'accélérer le lancement de tes applications. Windows XP place des liens dans ce dossier en fonction des applis que tu utilises. Le fait de le vider une fois de temps en temps n'est pas risqué :) Il se reconstruira automatiquement et libre à toi de le vider une nouvelle fois dans quelques temps :)

Daniel

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir....

Tu peux aussi, via le bios, supprimer l'afficahage du logo Asus et voir ce qui se passe derrière....

Bernard

4. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au démarrage pendant le déroulement du boot appuyer sur "DEL".

Lorsque la config boot s'ouvre aller sur:

Boot
    Boot Settings Configuration
    Quiet Boot
    Disabled

Enregistrer les modifs.

De ce fait tu n'auras plus le logo qui masque un certain nombre d'affichage d'opérations que maintenant tu verras inscrites sur ton écran.
    Tu pourras donc vérifier si tout se passe correctement pendant le boot.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page