module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps d export

Discussion in 'Avid Media Composer' started by marichu, May 21, 2007.

Tags:
  1. marichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je voudrai exporter un BAB de six h sur DVD, la qualite de l image m importe peu c'est pour un support de travail, j ai essaye en QT movie, 320x240, compression Sorenson 3, mais le temps d export depasse les 20H!!!!!!!!J ai aussi fait plusieurs autres test le temps reste enorme.
    Quelqu un aurait il la solution pour un export moins long?
    Merci

2. xca76

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exporte ta sequence en quick time ref puis encode dans un autre logiciel de compression genre sorenson TMPGencode etc...

3. marichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

Mais avec ce procede est ce que je peux lire ce dvd sur un autre ordi n ayant pas les OMFI?
    J avais dejà sorti mon BAB en QTref mais evidemment illisible par un autre ordi.

Merci

4. tintamare

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, le Quicktime Ref n'est pas à proprement parer un fichier vidéo compressé. C'est juste une adresse qui pointe sur un fichier pour permettre à un autre logiciel de l'utiliser (par exemple pour le compresser) ça évitede faire des co:mpressions et décompressions. c'est pour ça qu'il ne pèse pas lourd et c'est pour ça aussi qu'il est inutilisable en l'état par un autre ordi. Une fois que tu as fait ton Quicktime Ref il te suffit d'utiliser un logiciel de compression (genre sorenson) pour le compressser au format que tu veux.

5. marichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Mais cela veut dire qu il restera inutilisable sur un autre ordi?
    Si j exporte en QT ref et que j utilise procoder par ex est ce que je pourrai lire ma seq enregistrée sur dvd sur un autre ordi n ayant pas les OMFI
    Ce qui m interresse c est que ce dvd puisse etre lu ailleurs que sur le mien.
    Merci,

sinon je n ai plus qu a prendre mon mal en patience et attendre les 10h d export et QT movie

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le quicktime ref est un lien vers tes omfi (comme il a ete dit precedemment), mais apres quand tu l'importes dans un soft de compression ça te genere un nouveau fichier complet, par exemple un mpeg2 pr un dvd, tu graves sur un dvd et c'est bon tu peux diffuser ou tu veux!

++

7. marichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses et pour le temps que je vais economiser.
    Est ce que Canopus Procoder 2 fera l affaire?ou bien m en faut il un autre,et si oui lesquels?
    Merci a vous
    :)

8. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus procoder est tres bien :), il est dédié a la compression video ;)

9. marichu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci merci:D
    A+

10. nazara

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QT ref et canopus

est ce que le QT ref est reconnu par canopus procoder ????? généralement j exporte en QT et je l importe dans canopus ..... si le QT ref marche avec canopus c est un gain de temps pas négligeable ....merci de répondre ....

11. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui le quicktime ref est reconnu par canopus procoder a condition que le QT et les omfi media files soient sur le meme pc, (le qt ref c'est que des liens vers les medias) -> donc oui ça marche sur la meme station, si il faut faire passer le qt ref sur une autre machine (obligatoirement en reseau) c'est possible il faut le dire au moment de l'export sous avid il faut cocher l'option pr les reseaux!

++

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sauf qu'il ne faut pas faire ça : ça bug : le moindre noir ou trou dans la time line, ou même fondu au noir fera bugger la cadence d'image pour procoder !

13. nazara

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci merci à vous 2 .... c est bien ce que je pensais ... j avais déja essayé de faire des exports en QT ref puis d importer dans canopus et clac ... plantage ... je pensais que cela venais de ma version de canopus ( crackée:rolleyes: ) mais non je pense que c est lié à ce que dit stef .... noirs , fondus .... en tout cas merci beaucoup .... a +++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous