module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TéléObjectif pour DCR-PCx sont ils de qualité ?

Discussion dans 'Sony' créé par Tobin, 20 Août 2002.

Tags:
  1. Tobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais savoir si qqun parmi vous a déjà utilisé un téléobjectif x2 VCL-2030S ou VCL-HG2030 pour les camescopes de la serie DCR-PCx.
    Sont ils de qualité ? qu'est ce qui justifie l'enorme difference de prix entre les deux (du simple au double) ? La qualité de l'image est elle bonne ? est ce que ca correspond reellement a un zoom optique x20 (10x2) ?

Merci :cool:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    HG = "high grade" = haute qualité
    et sur les sites anglo-saconx on trouve les VCL-CZ2030 et 0630, CZ pour Carl Zeiss qui ne coutent au moins 3 fois plus que les VCL,
    Voir ici (cette page contient une anomalie Javascript, qui provoque une erreur sur certains afficheurs, comme Opera)

celà ne correspond pas exactement à un zoom optique 20 fois car quand tu seras en position grand-angle tu verras l'image dans une rondelle. Mais en position télé, celà grossira bien 20 fois!

3. Tobin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de l'info, heureusement que je maitrise le sudeois couramment :rolleyes: :rolleyes:

Ok bon c clair que les Carl Zeiss doivent etre de meilleurs qualité, mais mon porte feuille lui n'est pas de tres bonne qualité ...

Mais personne ne s'en est jamais servi ? Personne n'aurait une image prise en x20 numerique et en x20 optique avec tele converter ? ca me pousserait peut etre a debourser ....

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si je le fais pour les animaux, mais je ne peux t'afficher ici une telle image pour te monter le résultat,
    car il faut reduire
    1- sa taille à moins de 20 ko
    2- son plus grand coté à moins de 600 pixels

5. ednet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je reprends la discussion longtemps après.
    J'ai un pc 110 de chez sony.
    Je viens d'acheter un télé x2 et je suis un peu déçu sur le résultat. Car je pensais que le x 20 avec le télé serait nettement supérieur en qualité au x20 numérique (le camescope est x10 en natif). toutefois il semblerait que l'interpolation en x20 soit pas si mauvaise.
    De plus le x20 numérique grossit clairement plus que le fois 20 optique. Bizarre non ?? je ne sais pas vraiment en fait.
    Je vais procéder à des extraits pour y voir plus clair.

Seulement j'ai l'impression d'avoir débourser l'argent pour pas grand chose.

qu'en pensez vous ??

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et quid du bougé

Doubler la focale maxi d'un camescope comme le PC110, c'est passer à une focale équivalente à 1000mm pour un appareil photo 24x36… c'est mission impossible sans support !
    Je pense que tu utilises cet accessoire, bien que ce ne soit guère la vocation d'un camescope vertical, il m'arrive de le faire avec un PC100, et même de convertir le pied replié en crosse de fusil, mais là c'est limite!
    Il faut aussi déconnecter le stabilisateur, c'est indispensable aussi avec un "horizontal" stabilisé optiquement.
    Dans ces conditions, un bon doubleur optique devrait être meilleur que le numérique… Je vais aussi faire l'expérience :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous