module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

telecommande trv

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par lolobiz, 5 Février 2005.

Tags:
  1. lolobiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous et surtout aux grans maitres video 98 et bob art qui avez l'air d'etre tous 2 rudement calés en la matiere...question: peux on utiliser une telecommande infrarouge capable de declencher et de zoomer à distance sur les trv 110,240 ,345, 355,,? si oui lequels?autrement existe t-il dans la serie DV des camescopes pas trop chers pouvant assurer cette fonction telecommande??
    merci d'avance...
     
  2. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un TRV 620 et je peux zoomer à distance et utiliser beaucoup de fonctions marche arrêt, ralenti ..., je pense que ce doit être pareil pour les autres D8
    @+
     
  3. lolobiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta precision DVA mais penses tu que ca marche vraiment sur un trv 110 par exemple avec la meme aisance que le 620?
    autre question quelqu'un pourrait me dire quelle difference il y a entre un trv 238 et un trv 240??
     
  4. lolobiz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait ,je parle bien du declenchement de l'enregistrement et du zoom pendant l'enregistrement.....
     
  5. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que maintenant tous les camescopes sont livrés avec une télécommande , donc pendant l'enregistrement le zoom s'actionne sans problème et certains effets également , il ya un bouton rouge start stop comme sur le caméscope .
    D'autre part je possède une télécommande de 1991 Sony V 5000 et elle fonctionne pour le TRV 620 .
    la différence entre le 238 et le 240 , si personne ne te répond , je ferais une recherche dans caméra -vidéo , car de mémoire je ne me souviens plus , mais le 240 est le meilleur .
    @+
     
  6. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes 2 télécommandes :
    la 1ère celle du TRV 620 la seconde celle du V 5000 elles sont presque identiques pourtant 9 années les séparent .
    et il y a presque toutes les fonctions du camescope et celles que tu recherches
     
    #6 DVA, 5 Février 2005
    Dernière édition: 14 Janvier 2006
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ces télécommandes, l'en ai utilisée une une première fois, il y a une dizaine ou une quinzaine d'années. Et depuis, jamais. Ce qui fait que lors de mon récent déménagement, j'en ai retrouvé une demi douzaine dont la moitié dans leur emballage d'origine !! Elles se ressemblent toutes, HI8, D8, DV, DVCAM ... Et si je devais en utiliser une, je ne saurais pas laquelle va avec quoi.

    Mais vous les utilisez-vous ? Pourquoi faire ?

    Bob
     
  8. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je les utilise par exemple pour faire du transfert de film argentique( marche , arrêt , zoom ... ) également pour se filmer lors d'un commentaire dans une vidéo avec visualisation sur moniteur. aussi en intérieur camescope sur pied lors d'une " interview " ce qui évite les bougés .
    Apparemment les télécommandes SONY fonctionnent avec tous ses camescopes .
    @+
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'avantage de certaines vieilles télécommandes est d'avoir les touches d'enregistrement qui permettent de lancer un enregistrement magnétoscope sur les caméscopes débridés! Ma vieille télécommande RM95 (à fil) achetée pour un V90 il y a bien longtemps, fonctionne à merveille avec mon D8. :)
     
  10. toto8632

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je n'ai pas de vieilles télécommandes, mais juste une télécommande d'un téléviseur Sony qui possède une partie magnétoscope et dont la touche enregistrement me sert pour faire mes enregistrement sur mon TRV 410 débridé ! Ca fonctionne bien-sur au poil !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page