module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Télécommande pour Canon R5

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by kokkarin, May 8, 2022.

  1. kokkarin

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    Bonjour,
    Plusieurs questions ce matin.
    Je suis à la recherche d'une télécommande sans fil (bluetooth) qui gérerait ma prise de vue vidéo sur un R5, démarrage et arrêt, autofocus, et pourquoi pas combinée à un followfocus que je n'ai pas encore.
    J'ai essayé un clone de la BR-E1 mais, bien qu'appareillée au R5, elle ne fonctionne que sur la mise en route de l'écran impossible de démarrer une vidéo ou même de jouer sur l'AF.
    De plus j'ai un 400mm f/2.8 , il a un très gros diamètre et je cherche une bande de ring ou un anneau pour celui-ci son diamètre est 12 cm et je ne trouve rien de cette taille.
    Vend-on de la bande au mètre à couper ?
    Et derniere question
    Le Filtre ND.
    J'ai l'adaptateur Canon avec filtre ND variable et c'est vraiment top avec mes cailloux EF, mais que faire sur des optiques RF ? A part un filtre par objectif.
    Existe t il le le même genre de système à mettre entre le boitier rf et l'objo rf qui soit en intensité variable ?
    Merci de votre aide
     
  2. GRG

    GRG
    So
    Appréciations:
    +100 / 141 / -0

    Trophy Points:
    12,475
    Likes Received:
    87
    Messages:
    470
    As-tu essayé de passer par un smartphone ou une tablette, pour la prise de contrôle à distance ?
    Tu peux jouer sur l'AF (via le tactile du périphérique), démarrer et stopper l'enregistrement et modifier la bdb, les ISO, l'ouverture, la vitesse, changer les paramètres d'enregistrement, etc.

    Pour les filtres ND, en RF, il y plusieurs solutions. Bien sûr un ND variable sur la frontale, mais aussi une mattebox et un jeu de filtres, et enfin, il est aussi possible d'installer des filtres entre le capteur et l'objectif, par exemple :
    Filtre Kase Clip-in pour Canon R5 / R6 sur KaseFilters.fr
    ou https://kolarivision.com/product/kolari-r-clip-in-filter-for-rf-mount/
    (il existe d'autres marques)
     
  3. kokkarin

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    Merci GRG pour ta réponse multiple.
    Pour le pilotage via tablette ou smartphone, je cherche un truc tout petit, qui tient dans la main, je suis sur le terrain en animalier.
    Dans le temps pour ma vieille camera Sony j'avais une télécommande Manfrotto fixée sur le manche et c'était top je gérais tout avec.
    Je vais déjà avoir un écran déporté ca va faire beaucoup d'écrans à piloter et sans regarder je risque de faire une fausse manip, cliquer sur un bouton virtuel sur un écran lisse alors qu'avec des boutons en relief c'est plus simple et plus rapide à l'aveugle.
    Je vais aller voir les filtres internes...
     
  4. GRG

    GRG
    So
    Appréciations:
    +100 / 141 / -0

    Trophy Points:
    12,475
    Likes Received:
    87
    Messages:
    470
    Il faudrait peut-être essayer la BR-E1 du constructeur (parfois, les clones...), voire, la filaire, la RS-80N3.
    Télécommande RS-80N3 Canon — Boutique Canon France
    (EDIT : ha bah nan, à priori elle ne fonctionne pas pour la vidéo, voir la section avis/commentaires)

    Si tu veux voir ce que ça donne en pilotage à distance via un smartphone (histoire de voir si c'est jouable d'adapter la chose à tes contraintes sur le terrain) :
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous