module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

telecommande LanC pas cher

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par daisuke130, 6 Octobre 2003.

Tags:
  1. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde !

j'ai posté il y a quelques temps sur les telecommandes LanC je cherchais quelque chose de pas trop cher qui aurait pu me sortir de ma mxxxe et grande nouvelle j'ai trouvé!!!!

alors pour ceux que ca interesse! ;)
    sony propose le RMVD1.CE7 telecommande lanC de son etat pour la modique somme de 70€ oui c pas cher. je m'en vais donc tester ca et vous dire si ca vaut grave le coup ou si c'est un gadget qui va me pourir ma journée
    :lol:

plus de rensignement sur http://shop.sonystyle-europe.com

ci joint une photo de la bete.

merci a ceux qui m'ont aidé

:D

D130.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'Euro pour comparer les prix ou Comment se faire [%&@#] par SONY...

Je viens de faire un tour pour voir cette télécommande LanC, et j'ai essayé de voir les différences de prix selon le pays. J'imaginais que ces différences de prix représenteraient les différences de TVA

Allemagne -> 60 €
    Espagne -> 69.99 €
    Grèce, Autriche, Luxembourg, Irlande, France, Belgique -> 70 €
    Portugal -> 71.20 €
    Italie -> 73 €
    Pays-bas -> 75.01 €

A comparer avec les taux normaux de la TVA dans les mêmes pays:

Luxembourg 0.15
    Allemagne, Espagne 0.16
    Portugal 0.17
    Grèce 0.18
    Pays-Bas 0.19
    France 0.196
    Autriche, Irlande, Italie 0.20
    Belgique 0.21

Donc aux Pays-Bas, bien que la TVA soit moins élevée qu'en France, SONY vend son matériel plus cher... Comparez aussi l'Allemagne et l'Espagne ! Ces différences de prix prendraient-elles en compte le coût de la main d'oeuvre dans les différents pays de l'Union Européenne (et ce coût serait alors plus élevé en Grèce et au Portugal qu'en Allemagne) ?

En bref, quelqu'un sait il comment les prix sur le site http://shop.sonystyle-europe.com/ sont établis ?

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas comment ces prix sont établis, mais il faut peut etre tenir compte du transport . Cela dit, je trouve les écarts de prix peu significatifs, comparés aux écarts avec les USA que droits de douane et TVA ne suffisent pas à expliquer.
    Marc.;)

4. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai.

personnellement après être tombé sur les prix de manfrotto et autres.. je suis tellement content de trouver un prix abordable que je ne me pose même pas la question!!

:bravo: sony rullllzzzzzzzz!!

D130.

5. philippe ODEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à daisuke 130

Peux tu me détailler les fonctions. A t-elle la mise sous tension à distance?
    a+

6. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les fonctionnalités avancées je t'encourage à aller sur le site de sony. car je n'est pas encore le produit et je ne voudrais donc pas te dire "trop" de bétises ;)

pour info il me semble que non il y a juste "rec" "stop" "zoom in" et "zoom out".

A+

D130.

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Le plus simple aurait été que Sony relançe la RM 93 (à fil)qui marche trés bien avec mise en route.
    Il y à 9ans quand je l'ai acheté le vendeur était content de s'en débarassé en me disant que les télécommandes IR étaient bien plus commode.!!!!!
    Une autre solution qui n'est pa plus chére est d'acheter le pied Sony équipé avec, et de cannibaliser la télécommande.Prix du pied environ 100€.
    A+
    Noël:) :approb:

8. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh en fait c'est un peu plus economique ma solution puisque pas besoin de cannibaliser un pied et en plus tu peux garder ton pied au lieu du foireux fourni avec la telecommande (NB: 70€ la telecommande)

A+ ;)

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    C'est peut étre à voir en fonction des"fonctions"car il me semble qu'il a "marche et arret".sans aiucune pub car je ne suis pas interressé!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

10. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhh ok je n'avais pas compris mais est ce vraiment utile? (oserais je le rapport difference de prix / fonction en moins = substancielle economie) lol ! personellement je n'en ai aucune idée... :perplexe:

A+

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    une petite question, pour un caméscope Canon, faut il une télécommande lanc canon? ou peut on y mettre n importe laquelle tant qu elle a le standard lanc???

yan

12. daisuke130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en principe le Lanc est propriétaire canon et sony donc dès que c'est Lanc tu peux foncer!
    :D

A+
    D130.

13. philippe ODEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, j'ai la ZR-1000 de CANON ,elle fonctionne sans problème sur le SONY TRV-14.
    a+

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ok, merci pour cette info.
    d après les utilisateurs, quelles fonction sont indispensables en télécommande?
    -marche arrêt
    -enregistrement et stop
    -zoom + et -
    -map...?
    -commande d ouverture et de vitesse?

merci de me donner votre avis sur la question.... pour un budget modeste... comme toujours...

yan

15. philippe ODEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La zr-1000 à une fonction qui est pour moi indispensable est le mise au point manuelle. Comme tu n'est pas derrierre la caméra pour blocquer la mise au point, en cas de zoom arrierre où décentrer le sujet, la mise au point auto risque d'aller se perdre sur l'infini. Mais il est vrai que l'on est pas dans le même budget.
    Pour ma part, la télécommande d'une caméra est une approche tout à fait exitante car elle te permet de faire TOUT ce que tu ne peut pas faire dans des conditions normales.
    Pour ta question de réglage de l'exposition, je ne connais aucune télécomande qui puisse le faire. Par contre , sur la XL1 , il est possible de blocquer l'exposition à distance par le biais d'un éléctro-aimant à noyau mobile ( fermeture centralisé des portes de voiture ) placer au dessus du bouton de la XL1.
    a +

Chargement...
Discussions similaires - telecommande LanC cher
  1. caraibe
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    3 968
  2. kokkarin
    Réponses:
    3
    Nb. vues: