module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

tascam da-p1 et micro souffle

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par louise naked, 14 Décembre 2003.

Tags:
  1. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous


    je viens faire l' achat d' un tascam da-p1 d'occase belle machine
    mais je suis un peu perplexe je l' utilise avec un sennheiser me664 equivalent du me64 mais en un seul tenant mais j' entends un souffle assez important si je mets les niveaux sur 5 sur une echelle de 10 et à 8 là ca craint

    est-ce normal j' ai cherche ce tascam parceque il avait la reputation d'avoir de tres bon preampli micro tres silencieux et là c ' est pas pas trop le cas .

    si quelqu'un connaisant ce modele pouvait me dire si il y a eu ce probleme ou me faire par de ces impressions ca serait sympa de me rassurer .

    merci à +
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Comment mesures-tu le souffle ?
    Es-tu certain de ton micro ?+
    Est-ce pareil sur les deux entrées ?

    Pour lever le doute entre le micro et le DAP1, tu prends une XLR male, tu soudes une résistance de 200 Ohms entre les pins 2 et 3.
    Tu enfiches ta XLR sur l'entrée micro, et tu montes le volume en regardant à l'oscillo.


    A+
     
  3. YvesP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 978
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je suis de l'avis de Saint Kro car cet apareil a mormalement un raport signal bruit de 90db ce qui est tout de même pas mal donc avoir le soufle que tu descris semble effectivement anormal.

    @+ YvesP
     
  4. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

    alors saint kro pour commencer je suis un debutante dans le son mais ca m' a toujours interesse ah ma fascination pour le haut parleur plus jeune ca fait du bruit ce machin je trouvais çà magique et incomprehensible .

    pour le souffle je le mesure simplement avec mon oreille là jai essaye en enregistrant à vide sans rien brancher dessus les niveaux d'entree regle sur huit en entends evidement un souffle
    mais çà me semble trop important par rappport à ceux que j'entendais .

    le micro est neuf et je l' ai essaye sur un autre appareil et ca marche bien il avait un bon preampli en essayant un autre micro un dynamique sur le tascam pareil meme souffle

    sinon à gauche et a droite pareil .

    le da-p1 est en apparence en tres bon etat pas de trace de choc rien .

    enfin saint kro je suis une debutante et je possede pas d'ossilo et de toute facon je serais pas m'en servir d'ailleurs je voudrais bien avoir des refernces sur des bouquins traitant du son : effet de phase export omf technique de mixage des tuyaux ! des tuyaux!

    je me trompe pas pourtant le tascam a poutant de bon pre ampli micro .

    merci à +
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    A vide, c'est normal que ca souffle.
    Lorsque tu fais ton test, par exemple micro sur l'entrée gauche, tu n'écoutes bien que la gauche, pas un mélange gauche + droite ?

    A+
     
  6. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non saint kro pas de melange droite gauche mais la ca vient de marcher super niveau à 10 leger souffle à 8 nikel pas de souffle ni parasite pure son rien à voir avec mes precedents essai avec la meme config ,
    reessai et là rebelote souffle enorme d'ou çà peut bien venir selon toi .

    un autre probleme la batterie semble morte je l'ai vide entierement en la reliant à un petit ventilo et en le laissant tourne jusqu'a que le ventilo s'arrete çà a pris 2 jours et en la rechargeant mais çà marche pas c'est une nikel cadium exitet'il un truc ou combine pour rallonger un peu sa duree de vie .

    merci
     
  7. BlueVista

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai un DA-P1 et je n'ai pas vraiment de réel pb de souffle en sortie ligne mais seulement en sorti du préampli casque.
    Neanmoins si je peux me permettre une critique sur cet appareil, c'est sa faible fiabilité à inscrire un TC et l'entrée des préampli mic qui saturent avec des micros sensibles (MKH416 ou Schoeps), il faut penser à mettre l'att 20dB mais celui si change un peu le timbre...

    @+ Seb





    Le lien dans ton profil suffit, pas la peine d'en rajouter.
     
    #7 BlueVista, 15 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2003
  8. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous

    bluevista tu as pas rencontre de souci concernant le souffle sur le tascam meme les niveaux d'entre regle sur 8 en entree micro dans une ambiance silencieuse ?

    si une revision s' impose combien çà me coute et a qui faut il s'adresse ?

    merci à+
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu as des pb de facon aléatoire, c'est peut etre un pb de cable, de prise ou d'atténuateur -20dB.


    A+
     
  10. befatone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux de l'aide louise? Je te conseil fortement d'aller sur le forum du site xxxxxxxxxxx tu poste ton probleme et tu verra kau niveau du son ils en savent kelkechose.
    Fais-moi confiance ils te donneron la réponse.:o
     
    #10 befatone, 6 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2004
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    T'es gentil befatone, mais on a la meme chose à la maison:lol:
    et en plus ton lien est un site commercial où l'unique intéret est le mec qui se vend avec son matos pour faire des soirées sono+light. Coté forum c'est plutot le calme plat

    Pas de ca ici :non:

    entre nous j'espère qu'elle a trouvé son pb depuis 3 mois
     
  12. befatone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que si elle ne trouve pas d'aide sur ton site "pas commerciale du tout" on peu pas l'aider. Et un forum plat pour toi steuplé, tout neuf il a a peine 1 moi. Au niveau du son c'est rare de trouver un site et un forum qui te renseigne ausii bien.
    Mai on doi pa avoir les meme critere dexigence au niveau du son.
    Le son c bien sur un site de son, limage c bien sur un site dimage, ton forum est bien mai il fai 10000 trucs en meme temp et tappel pa ca commercial. Haahaa.

    Sympa tes petites croix sur le xxxxxxxxx

    Si on peu pa renseigner les gens jvoi pa linteret.:non:
     
    #12 befatone, 8 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2004
  13. befatone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. befatone

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux m'tèj du forum aussi..:non:
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    En devenant repairnaute, tu as accepté la charte du forum.

    En acceptant cette charte, tu t'es engagé à ne pas faire de pub perso ou pour d'autre site.

    Avant de remplacer le nom du site, j'y ai fait un tour et sur la page d'accueil on trouve
    Si ca ce n'est pas commercial, c'est du moins nombriliste.

    Prends la peine de lire les différentes réponses des intervenants avant de dire qu'on ne sait pas répondre et qu'il n'y a que ton site qui puisse la tirer de la mouise.

    Ca c'est sûr !

    Tu peux lui indiquer des manips, donner ton avis, indiquer ta facon de faire, raconter ton expérience en son...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous