module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tarif video de mariage???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mali, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. mali

    mali Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu un pourrait m expliquer comment fait une boite vidéo (je ne parle pas de black) pour vendre des vidéo de mariage avec tournage mairie cérémonie + soirée avec montage 3 cassettes remise + un dvd au prix de 549 euros TTC (tarif vu sur le net)??

    ayant moi meme réfléchi à monté une petite structure je me suis intérréssé au tarif de la concurence et franchement je ne comprends pas comment on peut faire de tels tarifs???
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    exact ; compter le double
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Re: Tarif video de mariage??? Ou offre d'attaque !! pour appâter ...

    Pour avoir "couvert" de nombreux mariages et anniversaires ( en amateur et toujours gratuit ).. la définition de la proposition/prestation est très/trop "flou". Ca ne veut rien dire!!

    10 ' de mairie, 15' de cérémonie, un saut à la soirée en coup de vent 15 ' de rushs .. un petit montage simple de 20 ' pour l 'ensemble .. réalisé seul en mono caméra .. pour un " à partir de !!! : 550 € " ca peut attraper le "client " et remplir ton agenda si tu n'as rien d'autre à faire ( prestation "alimentaire" )

    Perso : c'est plus de 4 heurs de prises de vues avec reportage la veille, la préparation de la mariée ( et du marié ) ( coiffure , maquillage etc..), la mairie (avant, pendant, après).. l'église .(.avant, pendant, après), les déplacements ( dans les voitures ) - la cérémonie ( coktail, dîner en général dans un château ou similaire ) .. la soirée et le lendemain.. le brunch, départ des mariés ..etc.. pour un montage de 1 heure (voir 1 h 30 selon matiére) en plusieurs chapitres et un diaporama ( dont une version courte (10 ') pour les amis à ne pas perde !! ) ..
    Là un Pro ne peut pas .. au temps passé c'est une fortune.. il faut être présent ( presque !! ?) tous le temps sur 3 jours !!! c'est du quasi reportage.
    .. on me dit souvent dans ces contextes que j'ai une prothèse greffées sur l’œil !!!....
    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De toutes façon si tu divises le prix par le nombre d'heures passées tu finis par bosser à - 10.00€ de l'heure :lol:
    Alors les mariages à ce prix là laisse tomber c'est de la perte de temps et crois c'est souvent les clients qui payent le moins les plus chiants...
     
  5. lionelrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    55o euros pour le mariage, j ai vu bien pire sur le net une annonce où on offrait royalement 50 euros 372.98 FF pour la cérémonie et la soirée...on demandait un jeune... quelqu'un qui dise "oui monsieur, bien monsieur"

    Ca m' a fait bondir, le pire c 'est qu 'ils vont trouver même à ce prix la


    Excusez moi ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça soulage de le dire!
     
  6. lionelrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    55o euros pour le mariage, j ai vu bien pire sur le net une annonce où on offrait royalement 50 euros 372.98 FF pour la cérémonie et la soirée...on demandait un jeune... quelqu'un qui dise "oui monsieur, bien monsieur"

    Ca m' a fait bondir, le pire c 'est qu 'ils vont trouver même à ce prix la


    Excusez moi ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais ça soulage de le dire!
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    lionelrp, tu confonds prix de la prestation et "salaire" du cadreur.
     
  8. lionelrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    82
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon mais dans ce prix la, je ne vois ni l 'un ni l'autre, c' est plus près de l'obole... et tu dois sans doute dire encore merci!
     
  9. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme qui dirait tout travail mérite salaire. Le prix annoncé ne correspond même pas au salaire du cadreur . Si tu rajoutes le salaire du monteur on est très loin du compte et même si c'est la même personne qui fait le boulot.
    Accepté ce genre de boulot c'est ce prostitué.
    Alors les petits jeunes qui veulent démarré dans le métier en acceptant cela il se trompe et de plus font du mal aux professionnel qui doivent amortir le matériel, payer les charges et j'en passe.
    Si quelqu'un qui essaye de se lancer ne comprnd pas cela et bien il vaut mieux qu'il fasse autre chose ;)
     
  10. RIBERT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    175
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis dans la même situation que bcauchy. Enormément de temps pour la prise de vues (avec interview) afin d'un rendu multi-caméras. Pour le montage il m'est arrivé d'y passer jusqu'a 140 heures.
    Au final, une réalisation artistique avec émotion garantie.

    Mais seulement, en tant qu'amateur, le montant dédommagé ne sera jamais à la hauteur du travail et du temps investi. Ce n'est vraiment que pour faire plaisir.

    Je pense qu'après quelques réalisations de cette nature on a envie de passer à autre chose sinon c'est le découragement assuré. Trop de temps passé peut tuer la passion. Ou alors, il faut filmer les moments clés et essentiels de l'évènement et réaliser un montage sobre et rapide. Là, on peut enchainer ce type de prestation.

    Pour ma part, je préfère maintenant la réalisation de courts-métrages (reportages-documentaires) d'une durée avoisinant les 10 minutes. La diversification des sujets permet de "garder la pêche" et de valoriser certains objets, certains métiers ou certains évènements. On a ainsi l'impression de travailler davantage pour la postérité et la mémoire collective.

    MB
     
  11. mali

    mali Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c est sur que du mariage au bout d un moment...c est alimentaire...Mais justement parcque c alimentaire que je ne comprends pas ce tarif car ds la prestation à 549 euros c est présence pendant tt la mairie le vin d honneur et la soirée jusqu au gateau..montage et DVD ..là franchement je me demande audela de l intéret comment c materiellement possible???

    et en plus avec le black on arrive à des tarifs j ai futur marié était fier de me dire qu il a trouvé attention 600 euros tournage + montage + 80 photos...et il a vu un montage c est apparement correcte comme boulot...

    moi qui tourne ds ts les sens mon budget previsionnel pour les 3 ans à venir eh ben ça me fait flippait...:perplexe:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) Bonjour RIBERT
    Battu !!! j'ai dépassé les .. 150 heures.. pour 1h30 !!! ...C'est vraiment pour faire plaisir... ça ne peut d'ailleur avoir aucun autre sens.
    Impensable de "gagner sa vie" avec une telle débauche d'heures . C'est une démarche qui se rapproche de la maquette de 2 m du paquebot France en "allumettes" !!!
    Vrai qu'avec un temps "infini" ,de la patience on obtiens des résultats étonnants ...une réalisation artistique avec émotion garantie... a en faire pleurer les beaux parents ( vécu )

    Pour une "Cotation" réelle .. que ce soit mariage ou n'importe quel reportage .. je serai un Pro. c'est un forfait fonction du temps passé prévisible fonction de la complexité de la demande et des moyens à y associer.

    Les tarifs des prestations de base sont connus .." pour moi !!" les 550 € c'est un prix d'appel pour "pas grand chose " et examiner à la loupe les attestations URSAFF de la société et la "fameuse" DC7 !!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    DC7?...Certificat de transparence et rigueur ....!!!

    :col: !!! Document officiel ...à fournir par toute entreprise dans le cadre d'une consultation...( Norme Européenne, demandé systématiquement en tout cas dés qu'il s'agit de consultations publics )
    Regroupe les attestations: Ursaff, Fiscal (TVA et impots) .
    ( Bien entendu ce certificat n'est valable que pour l'année en cours ..il en faut un nouveau pour l'année suivante ....:o
    En gros que tu as payé l'Urssaf, tes impôts société , la TVA et que tu n'emploies que des salariés déclarés . :perplexe: :D
    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. Chewie67

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau depuis aujourd'hui et j'ai un peu survolé le tout !
    Ben c'est bien sympa chez vous !

    Pour porter contribustion dans votre "Post" (vous appelez ça comme ça je crois), je pratique des prix qui sont bien au-delà de 500,- € plus entre 1000,- et 2000,- tout compris suivant ce que les mariés veulent ! (voir plus)

    Je trouve honteux de voir des prix sur le net comme ça !
    C'est casser l'image de marque des vidéastes qui vivent de ça. Les gens ne se rendent absolument pas compte du temps qu'on peux passer sur une vidéo ! Ils n'ont pas de reconnaissance de ce qu'on leur livre, du prix et du temps immense non facturé qu'on a passé sur leur projet !

    Je suis rentré dans une politique où je ne baisse plus mon froc parce que mon client pleure toutes les larmes de son corps pour avoir une remise !
    Qq'un veut qqch : il le paye au prix juste ou plus que juste !
    il veux pas ? Il n'a qu'à aller ailleurs !
    Et souvent ils reviennent la queue entre les jambes, les oreilles rabattuent et implorent leur pardon ! Pour les autres tant mieux, je ne veux plus perdre mon temps pour des misères !

    Je suis de Strasbourg et je connais bien certains de mes concurrents, avec eux, on c'est mis d'accord pour qu'aucun ne s'aligne sur un prix vu sur le net ou je ne sais pas quel prix au rabbais !
    De toute façon on est pas nombreux à faire de la vidéo pro dans le Bas-Rhin !

    Voilà mon point de vu pour ma première journée parmis vous !
    Je me plais bien ici, j'aurais bien voulu connaitre ce site plus tôt !!

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous